Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher une image sur une télévision...

    9 juin 2012 à 15:43:10

    Bonjour.

    Je voulais savoir si il était possible de connecter un Arduino à une télévision de sorte à afficher une image dessus? ( mon but ultime étant de fabriquer une console de jeux pour télé... )

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2012 à 17:23:18

      Il faut regarder si il existe un shield pour ça. De base, l'arduino n'est pas assez rapide pour générer les signaux à envoyer à une télé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
        9 juin 2012 à 18:05:33

        J'ai 3 ports Vidéo / Audio R et Audio L...
        Est-il possible de les implanter à l'Arduino sans acheter de Shield?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juin 2012 à 19:31:02

          Bonjour,
          ce n'est pas très puissant mais il faut juste 2 résistances : le lien
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          2b||!2b   sqrt(4b²)
            9 juin 2012 à 20:08:50

            J'avais oublié cette possibilité : réduire la résolution (et peut être le framerate). Mais bon, le 128x96, c'est pas terrible. Je pense que le but c'est de faire comme la NES, voir la super NES
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
              10 juin 2012 à 9:58:28

              Ok, merci beaucoup pour votre aide, mais maintenant, je voudrais savoir comment brancher les 2 ports Audio à l'Arduino...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                10 juin 2012 à 10:09:44

                Citation : Otto88

                Ok, merci beaucoup pour votre aide, mais maintenant, je voudrais savoir comment brancher les 2 ports Audio à l'Arduino...



                Là par contre il va falloir un shield qui puisse décoder des fichiers audios et ces fichiers doivent être sur une carte SD ou micro SD. Il en existe un qui contient ces deux éléments me semble-t-il.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 juin 2012 à 11:14:33

                  Citation : olyte

                  Là par contre il va falloir un shield qui puisse décoder des fichiers audios et ces fichiers doivent être sur une carte SD ou micro SD. Il en existe un qui contient ces deux éléments me semble-t-il.


                  Tu parle du WaveShield ?

                  Citation : Otto88

                  Ok, merci beaucoup pour votre aide, mais maintenant, je voudrais savoir comment brancher les 2 ports Audio à l'Arduino...


                  Si tu ne veux que des bip (à différente fréquence) tu peux utiliser ma méthode
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  2b||!2b   sqrt(4b²)
                  Anonyme
                    10 juin 2012 à 12:10:11

                    Citation : diode

                    Citation : olyte

                    Là par contre il va falloir un shield qui puisse décoder des fichiers audios et ces fichiers doivent être sur une carte SD ou micro SD. Il en existe un qui contient ces deux éléments me semble-t-il.


                    Tu parle du WaveShield ?



                    Ouai, par exemple. Mais comme tu dis, si il veut que des bips il peut utiliser un buzzer avec la bibliothèque qui va bien (Tone)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Afficher une image sur une télévision...

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown