Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

afficher une miniature des doc PDF

comment afficher la première page de mon document PDF

Sujet résolu
    18 mars 2012 à 17:50:54

    Bonjour,

    après plusieurs recherches infructueuses sur le net, je ne parviens pas à trouver exactement ce que je recherche.
    Je souhaiterais , plutôt que des liens comportant des noms, afficher la première page de mes documents pdf (en miniature) pour savoir ce que l'on va télécharger (ce qui évite de cliquer sans savoir). Un aperçu en quelque sorte comme celui qu'on a sur notre PC quand on a une miniature d'un pdf.
    Je pensais à la solution de créer une image cliquable de petite dimension pour chacune des pages de garde de mes documents et à les inclure tout simplement ... mais vu le nombre de documents que je dois mettre en lien je vais y passer des mois...

    merci d'avance pour votre aide!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 mars 2012 à 18:01:36

      Bonjour,

      As tu regardé dans les fonction pdf de php si tu n'y trouve pas ton bonheur: http://fr2.php.net/manual/fr/book.pdf.php

      Autre possibilité:
      http://fr.php.net/manual/fr/book.imagick.php
      Un tuto: https://case.oncle-tom.net/2009/thumbn [...] image-magick/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2012 à 18:43:23

        MERCI!
        je viens de regarder, je ne comprends pas tout sur que je suis un peu nulle en php (à part des inclusions de pages et la fonction echo...).

        ce que tu m'as montré est pour ajouter des fonctions php liées au fichier pdf c'est ça?

        je me suis arrêté à cette fonction: PDF_add_thumbnail
        mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire... est-ce que cela signifie que ça ajoute bien la page de garde de mon PDF en miniature?

        si c'est ça, il y a un morceau de code, peut tu m'aider par un exemple ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2012 à 20:25:41

          J'ai regardé les liens que tu m'as conseillés. Je vais essayer de mettre cela en place. Est ce que imagemagik est une fonction de php comme incluse ou echo ou est ce qu'il faut que je télécharge un truc particulier (quelque chose m'a échappé sur le coup!).
          Merci!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            20 mars 2012 à 20:35:02

            re,

            imagick est une extension php et qui n'est pas forcément en place après c'est à tester déjà si elle est disponible sur ton serveur: http://www.crazyws.fr/tutos/installer- [...] mp-YP5IL.html
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mars 2012 à 15:43:21

              super, vraiment un grand merci!

              un détail cependant, ou enfin plutôt, la question qui tue (comme je ne maîtrise pas vraiment le php...)
              il est indiqué sur le site, dans le dernier lien que tu m'as envoyé, ceci:

              Citation

              Pour savoir si votre hébergeur intègre ImageMagick sur votre hébergement, vous pouvez mettre ces quelques lignes de code PHP pour vérifier :

              exec("convert -version", $out);
              print_r($out);



              ...je les mets où ces quelques lignes? quand je tape du code avec notepad? sur un document tout neuf ou sur un document qui existe déjà? ou ailleurs?

              a bientôt pour m'illuminer de tes lumières :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                21 mars 2012 à 20:28:06

                re,

                Commence par faire un simple php_info() pour voir si la configuration est bien présente (fonction surement disponible depuis ton administration)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 mars 2012 à 18:49:48

                  bonjour!

                  voici pour le php info de mon hébergement:

                  PHP Version 4.4.3-dev

                  System Linux phpn9-g5.priv.free.fr
                  Build Date Nov 5 2007 00:35:00
                  Server API CGI/FastCGI
                  PHP API 20020918
                  PHP Extension 20020429
                  Zend Extension 20050606
                  Zend Memory Manager enabled
                  Thread Safety disabled
                  Registered PHP Streams php, http, compress.bzip2, compress.zlib

                  Zend logo This program makes use of the Zend Scripting Language Engine:
                  Zend Engine v1.3.0, Copyright (c) 1998-2004 Zend Technologies


                  bien entendu je ne sais pas du tout ce que ces lignes signifient... :(:(:(
                  et voici pour le code demandé sur l'autre site (crazy websites) que tu m'as proposé (j'ai copié le code), mais je ne dois pas écrire le bon code, j'ai écrit ceci sur une page que j'ai appelée imagiktest.php:


                  <?php
                  exec("convert-version", $out);
                  print_r($out);
                  ?>
                  


                  mais comme je ne maîtrise pas trop php, je suppose que j'ai dû faire une mégaboulette dans mon code...car la page affichée est blanche quand je fais pointer le navigatedessus. Peux tu m'aider stp à écrire correctement ce code? :):)
                  est-ce que ma procédure est bonne?

                  merci :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    22 mars 2012 à 20:39:37

                    re,

                    Le code semble bon chez moi il me retourne bien la version d'imagick installé
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 mars 2012 à 14:30:48

                      bonjour, voici 2 jours que je bidouille sur le site crazy dont tu m'as envoyé le lien.
                      Sur les commentaires on m'a conseillé de passer en version php 5.3.10, ce que j'ai fait en re-téléchargeant wamp (je l'ai effacé, tout en conservant le dossier www et réinstallé dans sa version 2.2).

                      mais plusieurs problèmes:
                      quand je fais un php info, j'ai toujours la version php suivante: Version 4.4.3-dev et non 5.3.10 (j'ai redémarré maintes fois l'ordinateur, recréé un fichier php info tout neuf, rien n'y fait...)comment faire en sorte que la nouvelle soit visible avec le php info?

                      ensuite, dans le tutoriel, je suis bloquée au chapitre "ImageMagick via la classe Imagick", à ce niveau:

                      Citation

                      Une fois téléchargé, renommez le fichier php_imagick.dll et placez-le dans le répertoire C:\wamp\bin\php\php5.3.8\ext.

                      Maintenant il faut ajouter l'extension dans le php.ini qui se trouve dans E:\wamp\bin\apache\Apache2.2.21\bin\php.ini. Ajoutez cette ligne au niveau des extensions :

                      Démarrez votre serveur Wamp.



                      j'ai bien mis le php_magick.dll dans C:\wamp\bin\php\php5.3.8\ext, mais je ne sais
                      pas ajouter l'extension dans le php.ini (dans E:\wamp\bin\apache\Apache2.2.21\bin\php.ini). Je dois ajouter quelle ligne? et a quel endroit dans le php.ini?

                      merci pour ton aide.
                      Tout le début de l'installation s'est bien déroulée et je vois bien la version installée dans mon administrateur.
                      je précise aussi que j'ai coché "php_imagick" dans wamp-php-extension (c'est ce qu'il fallait faire?)

                      :euh:
                      merci et bon week end!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        24 mars 2012 à 14:40:20

                        re,

                        As tu aussi installé imagick sur ton PC? et est il bien disponible sur ton serveur car comme je te l'ai déjà dis, si cette extension n'est pas disponible sur ton serveur distant pas la peine que tu perdes ton tenps en local!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 mars 2012 à 14:49:17

                          heu je sais pas, j'ai fait que ce que le tutoriel m'a indiqué, comme un gentil petit mouton suivant le troupeau!

                          j'ai téléchargé imagick, je suppose sur l'ordi (j'ai un dossier imagemagick dans program files), c'est ça ???

                          pour savoir si disponible sur mon serveur , (c'est à dire que lorsque je pointe vers le ficher php contenant les deux lignes de code -les fameuses qui font que l'on voit si imagick s'affiche en retour-), ben j'ai toujours une page blanche en retour...ce qui voudrait dire que pas disponible sur mon serveur....c'est nul ça :(

                          comment rendre l'extension dispo sur mon serveur???

                          tu me dis "si pas dispo sur serveur, pas la peine de perdre mon temps en local", tu me me traduire ceci en langage spécial "grosse zéro" stp
                          :p

                          faut que je fasse quoi alors??? o_O
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            24 mars 2012 à 14:53:35

                            re,

                            Sur ton hébergement mets une page avec ce code pour avoir la totalité de ta configuration php:
                            infophp.php
                            <?php 
                            phpinfo();
                            ?>
                            


                            Ou tu questionne ton support d'hébergement!!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 mars 2012 à 15:04:42

                              j'ai ça avec un phpinfo:
                              Image utilisateur

                              ce qui veut dire que c'est mort pour moi?????


                              :(
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                24 mars 2012 à 15:05:43

                                re,

                                Donnes voir le lien vers ta page phpinfo
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 mars 2012 à 15:13:18

                                  voici!

                                  apparement free ne dispose pas d'imagick...


                                  je crois que je viens de comprendre: mon serveur s'il n'a pas imagick, pas la peine que je trafique sur mon ordi en local car ça ne fonctionnera pas quoi qu'il en soit sur le serveur. c'est bien ça? faudrait au mieux que je trouve un serveur qui possède imagick?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    24 mars 2012 à 15:16:56

                                    re,

                                    Oui je te confirme free est un hébergement pour page perso pas pour un site web!!!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 mars 2012 à 15:20:57

                                      zut!!!

                                      je suis foutue! comment se fait-il que je puisse y stocker tout mon site alors???

                                      quel hébergeur gratuit qui possèderait imagick pourrait me convenir?

                                      ...ça me rassure de voir que je ne suis pas si nouille...

                                      peux tu m'expliquer quand même comment
                                      "ajouter l'extension dans le php.ini (dans E:\wamp\bin\apache\Apache2.2.21\bin\php.ini). Je dois ajouter quelle ligne? et a quel endroit dans le php.ini?" que je sache le faire si je dois changer d'hébergeur...


                                      je suis tombée sur ce site: des hébergeurs. comment savoir s'ils intègrent imagick?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        24 mars 2012 à 15:31:21

                                        Re,

                                        Car depuis que ces hébergement pour page perso existe (de mémoire les premiers à le faire était le site "voila" je ne sais même plus si il existe encore) il ont un peut évolué avec même pour certain comme free des base de donnée, mais cela reste du gratuit donc avec aucun support et un minimum de fonctions. Après difficile de savoir avant achat d'un hébergement payant (à moins de poser des questions précises au support commerciale) si tel ou tel fonctionnalité est disponible. Donc ce que personnellement je te conseillerait serait de faire une images et de faire un téléchargement de tes fichier pdf ou sinon tu fais un bête lien html vers le fichier <a href="....>....</a> et en principe le visiteur a le choix soit de visualiser le pdf dans le navigateur soit de le télécharger.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          24 mars 2012 à 19:10:44

                                          Salut,
                                          L'hebergeur goldzoneweb.info est gratuit et à le fonction imagemagick.
                                          Cerise sur le gâteau, il fonctionne pas mal.Goldzoneweb

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 mars 2012 à 23:33:35

                                            Super, merci, j'irai y faire un tour demain!
                                            J'ai cherché partout ce soir des hébergeurs, mais j'avoue que je m'y perd et que ton post tombe à pic....je vais pouvoir passer une bonne nuit!
                                            Ils proposent 500mo d'espace disque. Je n'ai aucune idée de ce que cela représente.
                                            Comment savoir combien pèse mon "site"? Et combien me proposait free, par curiosité pour avoir une idée?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 mars 2012 à 13:52:40

                                              bonjour,
                                              je suis allée voir goldzoneweb, je n'ai pas reçu confirmation par mail, il semblerait que l'administrateur ait "disparu dans la nature" (suis allée voir le forum de ce site). aurais tu en tête un autre hébergeur du même type?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 mars 2012 à 19:49:22

                                                Salut,
                                                Il est vrai que j'ai attendu le mail de confirmation assez longtemps
                                                Mais je crois que cela vaux le coup
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 mars 2012 à 14:30:01

                                                  BONJOUR, j'ai contacté plusieurs hébéergeurs en france ou aux usa, Kappa tau serait prêt à installer imagick, et xtreemhost (usa) les a. donc je vais aller chez eux en attendant une réponse de goldzoneweb.
                                                  Tu connais xtreemhost?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 avril 2012 à 18:51:27

                                                    l'hébergeur kappatau.eu propose également imagick.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    afficher une miniature des doc PDF

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown