Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher une prévisualisation automatique

Balise video

    23 juin 2017 à 11:32:32

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec la balise vidéo.

    En effet pour le moment je fais comme ceci :

    <video controls src="video.mp4" poster="preview.jpg">Description alternative</video>

    J'utilise donc l'attribut "poster" pour afficher une prévisualisation. Néanmoins lorsque l'on a un grand nombre de vidéos, ce n'est pas rentable de devoir préparer une image au préalable pour chacune des vidéos. C'est beaucoup trop long.

    Je cherche donc un moyen d'afficher une prévisualisation automatique.

    Il y en a bien une par défaut mais c'est souvent une image du début de la vidéo. Or beaucoup de mes vidéos commencent de la même manière. C'est n'est pas pratique.

    Est-il possible, par hasard, d'indiquer d'afficher une prévisualisation en utilisant automatiquement une image au milieu de la vidéo par exemple ?

    Autrement, peut-être avez vous une solution alternative ?

    Je vous remercie.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2017 à 10:56:31

      Personne n'a d'idée ? :(

      -
      Edité par Webboy 26 juin 2017 à 10:56:40

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2017 à 11:09:31

        Salut,

        j'ai déjà vu ton post précédemment, mais malheureusement, je ne vois comment faire cela...

        Si tes vidéos étaient par un script de Youtube, je t'aurai probablement donné quelques solutions.

        Mais des vidéos que tu importes, je ne sais pas vraiment.. Moi je mettrai une image personnalisée à chaque vidéo..

        Et si j'ai pas le temps de faire une image, je lance la vidéo et je prend en capture d'écran la partie de la vidéo qui va servir de poster. et je le met.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Cordialement, votre humble serviteur, Mathis.

          26 juin 2017 à 11:27:50

          Hello,

          Comme dit mon VDD, si ça ne vient pas de Youtube ca doit etre un peu plus compliqué. Donc pourquoi pas mettre ton image perso, avec un lazy load en plus pour pas que ton site rame.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juin 2017 à 11:37:24

            Je vous remercie pour vos réponses.

            Le soucis c'est que je suis un passionné de photos et de vidéos amateur.

            J'ai actuellement plus de 3000 vidéos assez courtes (30min max disons). J'ai bien pensé faire une capture d'écran (je l'ai d'ailleurs fait pour ma page de prototype en HTML simple avec une de ces vidéos) mais pour 3000 vidéos c'est super long... :/

            Avec disons 3min pour chaque vidéo non stop et sans fatigue (soyons optimistes) il me faudrait 150h juste pour ça. :(

            Je n'ai pas non plus envie d'héberger ces vidéos sur un site externe.

            -
            Edité par Webboy 26 juin 2017 à 11:40:52

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juin 2017 à 12:01:46

              3000 ? En effet c'est pas motivant pour mettre tous les posters ^^.

              Je me suis renseigné sur le forum stackoverflow, certaines personnes souhaitent la même chose que toi, mais les solutions sont les mêmes (screenshot d'une partie de la vidéo.)

              Sinon, je ne sais pas si cela peut t'aider mais il y a 2 sujets intéressants :

              https://stackoverflow.com/questions/30001141/angular-capture-last-video-frame-as-video-poster-thumb

              https://stackoverflow.com/questions/7323053/dynamically-using-the-first-frame-as-poster-in-html5-video (1re réponse)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Cordialement, votre humble serviteur, Mathis.

                26 juin 2017 à 12:35:57

                C'est rien à côté du nombre de photos (presque 200 000). Elles ne sont pas toutes de moi évidement. :D

                Merci Mathis POETTOZ. J'ai bien lu tes liens. Néanmoins, cela ne semble pas très adapté à mes attentes.

                Il faudrait donc que j'essaye de pondre un script (ou trouver un logiciel) récupère automatiquement des images des vidéos et automatiser tout ça.

                Merci quand même pour vos réponses.

                Je vais essayer de chercher plus en profondeur de mon côté.

                -
                Edité par Webboy 26 juin 2017 à 12:38:38

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 juin 2017 à 13:58:10

                  Pas de soucis,

                  Je vais essayer d'approfondir mes recherches de mon côté aussi.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Cordialement, votre humble serviteur, Mathis.

                    30 juin 2017 à 12:45:30

                    Je pense avoir peut être trouvé le saint Graal pour mon problème.

                    Le logiciel "Batch Video to Image Extractor" semble faire l'affaire sur le papier. Je vais le tester ce soir et voir si c'est bon. :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Afficher une prévisualisation automatique

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown