Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher variable fichier PHP depuis fichier HTML

Sujet résolu
25 février 2015 à 15:59:02

Bonjour,

Je souhaite afficher la valeur d'une variable d'un fichier PHP depuis un fichier HTML, j'ai eu beau chercher sur le net impossible de trouver une solution....

par exemple afficher la valeur de cette variable présente dans le fichier PHP, depuis mon autre fichier HTML :

<?php

$variable = 1;

?>

Merci d'avance et à bientôt !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2015 à 16:16:13

Bonjour, si tu déclares une variable dans un fichier php, elle ne sera accessible que depuis ton fichier php.

Pourquoi ne pas mettre ton html dans ton php?

Grâce à la fonction "echo" tu peux afficher la valeur de ta variable dans l'html.

exemple :

<html>
<head>
</head>
<?php 
$variable = 1;
?>
<body>
echo $variable;
</body>



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2015 à 16:23:41

Hello,

Concernant l'exemple donné par Orion, il faudrait je pense placer l'echo entre balise PHP egalement (comme pour la declaration de variable)

<html>
<head>
</head>
<body>
<?php
$variable = 1;
echo $variable;
?>
</body>



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2015 à 16:24:44

En fait je ne souhaite pas fusionner les deux fichiers ou même déplacer ma variable dans mon html, je souhaite récupérer la valeur de l'état d'une variable de mon fichier PHP et l'afficher depuis mon fichier HTML.

Merci pour ta réponse ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2015 à 16:27:40

hello

session_start(); // permet l'usage des variables de session dont la durée de vie n'est pas éphémère(24mn alors que GET et POST sont ephémères)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Aucun rêve n'est trop grand, aucun rêveur n'est trop petit :)
25 février 2015 à 16:28:06

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais en tout cas si tu veux "afficher" le contenu d'une variable PHP, il faudra le faire en PHP..

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2015 à 16:37:53

Oui effectivement j'ai oublié d'entourer mon echo des balises php merci :). Et je pense que Tanguy a raison, le plus simple étant de passer par des sessions. Et d'y mettre les variables dont tu as besoin.

Et je confirme aussi keihilineve, il faudra forcement que ton fichier soit en php pour afficher la variable, même si l'affichage est en HTML. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2015 à 16:48:47

Slt,

Bien sûr que ton fichier doit porter l'extension .php si tu veux qu'il soit interprété, sinon le code sera afficher comme du texte simple.

Voir le cours php d' OC ...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2015 à 16:54:57

Merci beaucoup, je pense avoir trouvé la solution. je vais réunir l'ensemble du contenu de mon fichier HTML sur mon fichier PHP :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2018 à 1:24:24

salut!

je souhaite déclarer 2 variables et les afficher en utilisant une commande Echo avec une seule chaîne de caractère dans mon code php. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2018 à 8:23:03

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)