Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficheur 7 segment

    12 octobre 2012 à 22:48:28

    Bonjour,
    Voila j'ai acheté cet afficheur http://www.electronique-diffusion.fr/p [...] ucts_id=20731, en lisant le forum me suis rendu compte que un des membres du sdz c'était trompé sur le type à acheté. Donc j'ai recherché sauf que le problème c'est que je ne trouve pas le datasheet et sur le site ou je les ai acheté ils ne disent pas si c'est des anode commune ou des cathode commune.

    Donc j'aimerais savoir si celle que j'ai acheté sont compatible ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2012 à 23:26:01

      Je dirais une cathode commune, d’après une réf proche, le "C" ou "A" dans "SC52" dit le type, après, tu peut toujours tester avec un multimètre en test de diode.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      2b||!2b   sqrt(4b²)
        12 octobre 2012 à 23:46:17

        Effectivement le test avec le multi te donnera la réponse en deux secondes
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          13 octobre 2012 à 0:52:57

          D'accord je pourrais le faire mercredi normalement.
          Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 octobre 2012 à 17:48:12

            Bonjour,

            Bon je suis à l'étape de l'afficheur 7 segement et la j'ai un problème en effet je ne trouve pas le datasheet et mon afficheur a 11 patte donc je ne sais pas à quoi elles correspondent. j'ai testé un montage mais elle s'allume pas, de plus c'est bien une cathode commune ..., dans le cours ils parle de anode commune donc je pense que ke décodeur BCD 7446 n'est pas bon. Comment puis je faire pour le rendre compatible ? une puce logique NON ?

            J'ai réussi à trouve le datasheet , le voila http://www.gotronic.fr/pj-323.pdf

            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 octobre 2012 à 18:52:00

              Nous avons mis le cours à jour (bientot en validation donc visible) avec un nouveau composant qui rendra les problèmes de coût ainsi que d'anode/cathode commune caduque. Le nouveau décodeur sera le MC14543.
              Désolé pour cette annonce tardive et ce changement dans le tuto :s
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                19 octobre 2012 à 19:39:36

                D'accord sinon j'ai pas réussi à trouver de décodeur pour les cathodes. J'ai une question : le branchement d'une cathode est le même que le anode ? sinon serait t-il possible d'avoir un cour sur le cathode, ou une explication par rapport au branchement. Car ma cathode dispose de 11 patte, sur le cour il y en 10, donc je part du principe que les branchements ne sont pas les mêmes, et sur le datasheet (fourni plus haut) j'ai rien vu.

                Sa m’embêterai de commandé rien que pour une puce... parce que les frais de port sont assez cher...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 octobre 2012 à 20:59:19

                  j'ai regardé vite fait ta datasheet, c'est parce que a priori tu as deux points au lieu d'un (un a droite (normal) et un a gauche)
                  Sinon les branchements sont identiques, sauf que le pilotage se fait "à l'envers"
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                    19 octobre 2012 à 21:09:22

                    Ok bon je vais faire le TP sans le décodeur et quand j'aurais assez de chose à commander je commanderais le nouveau :)

                    Merci
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 octobre 2012 à 21:26:40

                      et comme ca cette partie du cours sera mise à jour :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                        20 octobre 2012 à 14:02:12

                        Salut,
                        J'ai regardé sinon pour le décodeur, j'ai trouvé celui la, fonctionnera t-il avec les cathodes ?

                        Si je veux mettre 4 afficheur il m'en faut deux ? ou avec la commutation je peux faire afficher les 4 avec un seul décodeur ?

                        Merci :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 octobre 2012 à 19:49:23

                          Salut,
                          Dernière question le CD4543 fonctionne comme le MC14543B ? j'ai regardé vite fait le datasheet mais comme je suis débutant je sais pas trop encore. Si j'ai bien compris oui mais j'aimerais une confirmation.

                          Merci
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 octobre 2012 à 20:06:48

                            En regardant je dirais "oui" c'est le même comportement et brochage...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                              25 octobre 2012 à 20:38:23

                              D'accord merci :) Donc je pense que pendant les vacances je vais le commandé. Sinon j'aimerais avoir un avis sur la boutique HobbyElectro, c'est une boutique sérieuse ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 octobre 2012 à 21:57:54

                                je vais commander chez eux dans pas longtemps, je te dirait :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                2b||!2b   sqrt(4b²)
                                  31 octobre 2012 à 23:35:20

                                  Salut
                                  Bon j'ai commandé chez un autre commerçant et j'ai tout reçus :D donc la j'ai fait un schéma avec Fritzing
                                  Image utilisateur
                                  Mais je ne suis pas sur que sa soit bon, vu que j'ai qu'un CI sa m’embêterais de le grillé ^^'.
                                  En plus si il est bon j'autorise les rédacteurs du tuto sur l'arduino de le reprendre sa leur fera gagné du temps :)

                                  Merci
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 novembre 2012 à 12:33:44

                                    A premiere vue ca a l'air bon... (mais la j'ai pas le temps et le courage de me mettre dans la doc pour vérifier...)
                                    Un conseil : Essaie de faire seulement des virages à 90° avec tes fils, ca fait plus ordonnée (mais c'est plus chi*** à faire)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                      5 novembre 2012 à 20:57:27

                                      Citation : diode

                                      je vais commander chez eux dans pas longtemps, je te dirait :)


                                      Commande faite le 26/10/12 (3 ATtiny45), reçu aujourd'hui (juste 1 ATtiny, mais aprés demande il me renvoie les 2 manquants et en plus j'ai les frais gratuit pour ma prochaine livraison ;) ).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      2b||!2b   sqrt(4b²)
                                        5 novembre 2012 à 21:02:57

                                        ok merci ^^ donc la commande pas complète :/
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 novembre 2012 à 22:38:05

                                          Oui mais puisqu'il a répondu directement et positivement à l'envoi des pièces manquantes, et qu'en plus je gagne des frais de port gratuits, le seul problème est que je vais devoir attendre un peu ...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          2b||!2b   sqrt(4b²)

                                          Afficheur 7 segment

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown