Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Affichez les paragraphes en justifié, sur 80% de l

Impossible de finaliser l'exercice

Sujet résolu
27 septembre 2018 à 17:07:11

Bonjour , je suis actuellement a l’exercice pratique avec la mise en page , seulement j'ai beau retourner mon CSS dans tous les sens je ne vois pas le problème ....

VOici l'énoncé : Affichez les paragraphes en justifié, sur 80% de largeur et centrez leurs blocs sur la page

Si certains peuvent me donner des conseils/m'expliquer ou je me suis planté ca sera avec plaisir ! 

Merci d'avance !

Voici mon css :

ul
{
  list-style: none;
}
header
  {
    border: 2px solid black;
    
  }
nav
{
  border: 2px solid black;
  
}
#topsection
{
  border: 2px solid black;
  display: flex;
 justify-content:center;
}
p
{
 text-align: justify;
  width: 80%;
  margin: auto;
}

Les phrases sont remplacé par des "ok" ici pour que ca soit plus lisible : voici mon html

<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <meta charset="utf-8" />
        <link rel="stylesheet" href="style.css" />
        <title>Le blog trotter</title>
    </head>

    <body>
      <div id="topsection">
        <header>
          <h1>Le blog trotter</h1>
          <p>Je parcours la planète... et vous la fais découvrir !</p>
        </header>
        <nav>
        <ul id="menu">
          <li><a href="#">Accueil</a></li>
          <li><a href="#">Archives</a></li>
          <li><a href="#">Contact</a></li>
        </ul>
          </nav>
      </div>



      <h1>La Chine</h1>
      <p>ok</p>

      <p>ok</p>
      
      <h1>L'Espagne</h1>
      <p>ok</p>

      <p>ok.</p>
        
      <footer>
        <p>Copyright Le Blog Trotter</p>
      </footer>
        
    </body>
</html>



-
Edité par BenjaminDuarte 27 septembre 2018 à 17:26:45

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 septembre 2018 à 14:30:00

Bonjour,

Mauvais forum

Le sujet est déplacé de la section Let's talk! vers la section HTML / CSS

Manque de recherche

La question que vous posez est très fréquente, cela démontre un manque de recherche évident. Internet et ce forum fourmillent de ressources répondant à votre besoin.

Je vous invite à effectuer de vraies recherches qui sont à la base d'un bon apprentissage…

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

28 septembre 2018 à 15:17:28

Salut,

quel le problème exactement ? que n'arrives-tu pas à faire ?
J'ai testé ton code avec beaucoup de texte dans les <p> et le texte est bien justifié.

En passant, justifié du texte sur le web est une mauvaise chose pour l'accessibilité.

-
Edité par Frogweb 28 septembre 2018 à 15:25:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
28 septembre 2018 à 15:37:05

A mon avis il ne cherche pas à faire quoi que ce soit de particulier, si ce n'est faire l'exercice du cours : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/4214576-pratiquez

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je ne réponds pas aux messages privés.
30 septembre 2018 à 18:26:22

Bonjour, 

Lamecarlate a écrit:

Bonjour,

Mauvais forum

Le sujet est déplacé de la section Let's talk! vers la section HTML / CSS

Manque de recherche

La question que vous posez est très fréquente, cela démontre un manque de recherche évident. Internet et ce forum fourmillent de ressources répondant à votre besoin.

Je vous invite à effectuer de vraies recherches qui sont à la base d'un bon apprentissage…

Et bien si justement j'ai bien fais mes recherches et j'ai bien essayé ce que les autres on dit sans succes :) !

Frogweb a écrit:

Salut,

quel le problème exactement ? que n'arrives-tu pas à faire ?
J'ai testé ton code avec beaucoup de texte dans les <p> et le texte est bien justifié.

En passant, justifié du texte sur le web est une mauvaise chose pour l'accessibilité.

-
Edité par Frogweb 28 septembre 2018 à 15:25:56

Justement je cherche le soucis , l'exercice me dit que c'est faux alors que j'ai demandé a certaines personnes qui sont dans le milieu et ils n'arrivent pas a me dire ou je me suis planté .

Je cherche a comprendre ce que je fais de mal pour que l'exercice  soit une reussite

Mewen_bzh a écrit:

A mon avis il ne cherche pas à faire quoi que ce soit de particulier, si ce n'est faire l'exercice du cours : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/4214576-pratiquez



Exactement ! 

-
Edité par BenjaminDuarte 30 septembre 2018 à 20:37:36

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 septembre 2018 à 19:55:44

Bonjour,

Pour les Paragraphes c'est un bug

Tu va recommencer l’exercice en faisant en 1er le problème du paragraphe, ce que tu à collé dans ton CSS pour p{} est bon

-
Edité par exen 30 septembre 2018 à 20:03:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compos sui.

30 septembre 2018 à 20:35:58

Merci d'avoir répondu , je vais essayer comme ça ! 



-
Edité par BenjaminDuarte 30 septembre 2018 à 20:39:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 octobre 2018 à 11:53:27

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai essayé ta méthode t toujours pas :(

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 octobre 2018 à 16:05:34

Bonjour,

@KarineClaverie

Pabien de squater les poste des autres, me semble l'avoir déjà dit ...

Bref tu sais quoi on va faire simple si tu as vert partout et que tu à mis les 3 lignes du haut dans p{}, tu as gagnée passe au chapitre suivant.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compos sui.

1 octobre 2018 à 21:07:13

A quoi sert un forum si on ne peut pas participer mais ok ok on s'énerve pas. Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 octobre 2018 à 21:13:46

Le forum est utile justement,

Ce qui est bien c'est de créer son propre sujet, plutot que d'utiliser celui des autres, ca évite de se mélanger dans les réponses.

Là c'est certain il y à un problème avec l'exercice je l'ai fait et refit avant de comprendre qu'il buggait.

Mais de base quand un sujet est ouvert à moins de répondre à la question posé il est préférable de créer son propre sujet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compos sui.

15 septembre 2019 à 11:24:29

Bonjour ,

Juste pour me permettre:

Il suffit juste comme dit plus haut d'être attentif, il manquait simplement un point virgule dans le css ;)

Alex

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2020 à 1:27:10

exen a écrit:

Bonjour,

Pour les Paragraphes c'est un bug

Tu va recommencer l’exercice en faisant en 1er le problème du paragraphe, ce que tu à collé dans ton CSS pour p{} est bon

-
Edité par exen 30 septembre 2018 à 20:03:02


non sait pas un bug . "tout es possible tout es realissable!!! "enfin moi je suis arrive a valide les 4 block en vert dans le bon sans . même 2 fois avec deux code legerment differrent .mais bon je suis que un eleve padawan qui es a se niveau la du cours . mais comme solution finale je vous proposse

<!DOCTYPE html>

<html>

    <head>

        <meta charset="utf-8" />

        <link rel="stylesheet" href="style.css" />

        <title>Le blog trotter</title>

    </head>



    <body>

      <div id="topsection">

        <header>

          <h1>Le blog trotter</h1>

          <p>Je parcours la planète... et vous la fais découvrir !</p>

        </header>

       <nav> <ul id="menu">

          <a href="#">Accueil</a>

          <a href="#">Archives</a>

          <a href="#">Contact</a>

        </ul></nav>

      </div>



      <h1>La Chine</h1>

      <p>Bla bla bla bla Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Duis fringilla hendrerit mauris a ornare. Nam finibus ante id lacinia placerat. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Donec metus mauris, imperdiet eget tincidunt rhoncus, venenatis id risus. Proin at est eu nibh faucibus faucibus non in magna. Ut iaculis quam nisi, eu efficitur justo eleifend lobortis. Etiam purus metus, feugiat non enim et, egestas volutpat lacus. Aenean id justo arcu. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus.</p>



      <p>Phasellus dictum aliquam euismod. Donec orci augue, efficitur non nunc vel, tincidunt mattis nibh. Suspendisse ac ligula non mauris semper fermentum ut eget dui. Aliquam erat volutpat. Curabitur vulputate, nulla quis rhoncus volutpat, eros risus hendrerit massa, at suscipit tortor magna at diam. Phasellus tincidunt massa libero, id bibendum dui dapibus sed. Etiam nec risus eget nisl posuere ultrices. Ut sodales ante eget leo luctus molestie. Aenean vel urna in turpis rhoncus scelerisque. Etiam in nisi sapien.</p>

      <h1>L'Espagne</h1>

      <p>Bla bla bla bla Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Duis fringilla hendrerit mauris a ornare. Nam finibus ante id lacinia placerat. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Donec metus mauris, imperdiet eget tincidunt rhoncus, venenatis id risus. Proin at est eu nibh faucibus faucibus non in magna. Ut iaculis quam nisi, eu efficitur justo eleifend lobortis. Etiam purus metus, feugiat non enim et, egestas volutpat lacus. Aenean id justo arcu. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus.</p>



      <p>Phasellus dictum aliquam euismod. Donec orci augue, efficitur non nunc vel, tincidunt mattis nibh. Suspendisse ac ligula non mauris semper fermentum ut eget dui. Aliquam erat volutpat. Curabitur vulputate, nulla quis rhoncus volutpat, eros risus hendrerit massa, at suscipit tortor magna at diam. Phasellus tincidunt massa libero, id bibendum dui dapibus sed. Etiam nec risus eget nisl posuere ultrices. Ut sodales ante eget leo luctus molestie. Aenean vel urna in turpis rhoncus scelerisque. Etiam in nisi sapien.</p>

      <footer>

        <p>Copyright Le Blog Trotter</p>

      </footer>

    </body>

</html>



et

/* Feuille de style */

#topsection

{

  display:flex;

}

p

{

  text-align:justify;

  width:80%;

  margin:auto;

}



et il y a une petit variante en rajoute que "nav" dans le html sans touche au "li" me semble t'il

<!DOCTYPE html>

<html>

    <head>

        <meta charset="utf-8" />

        <link rel="stylesheet" href="style.css" />

        <title>Le blog trotter</title>

    </head>



    <body>

      <div id="topsection">

        <header>

          <h1>Le blog trotter</h1>

          <p>Je parcours la planète... et vous la fais découvrir !</p>

        </header>

       <nav> <ul id="menu">

         <li><a href="#">Accueil</a></li>

         <li><a href="#">Archives</a></li>

         <li><a href="#">Contact</a></li>

        </ul></nav>

      </div>



      <h1>La Chine</h1>

      <p>Bla bla bla bla Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Duis fringilla hendrerit mauris a ornare. Nam finibus ante id lacinia placerat. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Donec metus mauris, imperdiet eget tincidunt rhoncus, venenatis id risus. Proin at est eu nibh faucibus faucibus non in magna. Ut iaculis quam nisi, eu efficitur justo eleifend lobortis. Etiam purus metus, feugiat non enim et, egestas volutpat lacus. Aenean id justo arcu. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus.</p>



      <p>Phasellus dictum aliquam euismod. Donec orci augue, efficitur non nunc vel, tincidunt mattis nibh. Suspendisse ac ligula non mauris semper fermentum ut eget dui. Aliquam erat volutpat. Curabitur vulputate, nulla quis rhoncus volutpat, eros risus hendrerit massa, at suscipit tortor magna at diam. Phasellus tincidunt massa libero, id bibendum dui dapibus sed. Etiam nec risus eget nisl posuere ultrices. Ut sodales ante eget leo luctus molestie. Aenean vel urna in turpis rhoncus scelerisque. Etiam in nisi sapien.</p>

      <h1>L'Espagne</h1>

      <p>Bla bla bla bla Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Duis fringilla hendrerit mauris a ornare. Nam finibus ante id lacinia placerat. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Donec metus mauris, imperdiet eget tincidunt rhoncus, venenatis id risus. Proin at est eu nibh faucibus faucibus non in magna. Ut iaculis quam nisi, eu efficitur justo eleifend lobortis. Etiam purus metus, feugiat non enim et, egestas volutpat lacus. Aenean id justo arcu. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus.</p>



      <p>Phasellus dictum aliquam euismod. Donec orci augue, efficitur non nunc vel, tincidunt mattis nibh. Suspendisse ac ligula non mauris semper fermentum ut eget dui. Aliquam erat volutpat. Curabitur vulputate, nulla quis rhoncus volutpat, eros risus hendrerit massa, at suscipit tortor magna at diam. Phasellus tincidunt massa libero, id bibendum dui dapibus sed. Etiam nec risus eget nisl posuere ultrices. Ut sodales ante eget leo luctus molestie. Aenean vel urna in turpis rhoncus scelerisque. Etiam in nisi sapien.</p>

      <footer>

        <p>Copyright Le Blog Trotter</p>

      </footer>

    </body>

</html>



et 

/* Feuille de style */

ul

{

  list-style: none;

}

#topsection

{

  display:flex;

}

p

{

  text-align:justify;

  width:80%;

  margin:auto;

}



mais bon je suis que une kiche de debutant . donc le resutat peut ne pas vous plaire monsieur les puriste

-
Edité par apprenti padawan 5 janvier 2020 à 1:42:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

apprenti padawan

5 janvier 2020 à 3:40:28

@apprenti padawan Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu. 

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter