Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Agent inventaire parc informatique

Quelle solution de développement ?

    1 avril 2021 à 16:16:51

    Bonjour à tous,

    Je cherche à développer un agent pour créer un inventaire de parc informatique à la manière d'OCSinventory.

    J'ai un besoin particulier qui m'oblige à ne pas utiliser OCS.

    J'aimerais savoir sur quelle langage vous partiriez pour développer ce soft.

    Dans l'idéal, il s'agirait d'un agent qui s'exécuterais  à intervalle régulier en tache de fond.

    Pour ma première version, j'aimerais uniquement obtenir l'ip, le nom de la machine et l'OS et pouvoir obtenir un export JSON que j'enverrais sur mon serveur en FTP.

    Quel langage serait le mieux approprié ?

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2021 à 18:40:41

       Bonjour,

      bobyrock a écrit:

      Pour ma première version, j'aimerais uniquement obtenir l'ip, le nom de la machine et l'OS et pouvoir obtenir un export JSON que j'enverrais sur mon serveur en FTP.

      Quel langage serait le mieux approprié ?

      Des programmes qui peuvent être exécutés comme ça sur n'importe quel OS, ça n'existe pas. Tu ne trouveras rien d'universel. Il faut préciser ton besoin. Sur quelles OS dois-tu installer l'agent?

      Autre piste: SNMP.

      bobyrock a écrit:

      Dans l'idéal, il s'agirait d'un agent qui s'exécuterais  à intervalle régulier en tache de fond.


      C'est indépendant du langage de prog. C'est sur l'OS que tu configures une tache récurrente.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Agent inventaire parc informatique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown