Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Agrandir le texte affiché en console

Sujet résolu
    2 mars 2022 à 9:57:55

    Bonjour,

    C'est la première fois que je pose une question sur ce type de forum. Pour un petit projet de jeu en console, j'aimerais agrandir le texte que la console m'affiche quand je compile mon programme. 

    Merci d'avance pour vos réponses !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2022 à 11:00:29

      La taille de la console, n'a rien à voir avec le langage C mais dépend du système d'exploitation !

      Sous Windows tu peux la modifier via le menu system puis propriété !

      Fmaxv60 a écrit:

      j'aimerais agrandir le texte que la console m'affiche quand je compile mon programme. 

      Tu compile en ligne de commande ?



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ...
        2 mars 2022 à 11:18:23

        Non je compile avec code blocks directement 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2022 à 11:22:07

          Alors, c'est quand tu exécutes ton programme que tu veux agrandir la console ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          ...
            2 mars 2022 à 11:41:00

            oui c'est ça je veux modifier le texte qui s'affiche car il est un peu petit et je fait un jeu en console donc le plateau est minuscule et illisible

            -
            Edité par Fmaxv60 2 mars 2022 à 11:41:38

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mars 2022 à 12:00:57

              rouIoude a écrit:

              La taille de la console, n'a rien à voir avec le langage C mais dépend du système d'exploitation !

              Sous Windows tu peux la modifier via le menu system puis propriété !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              ...
                2 mars 2022 à 16:40:44

                Si tu encore sous win7 comme moi: ouvrir une console, clic droit sur le bandeau, propriété, police.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

                Agrandir le texte affiché en console

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown