Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Agrégaweb

agrégateur de flux RSS sur le Web

    27 novembre 2005 à 22:07:50

    Oyez oyez bravse Zér0s,
    Aujourd'hui je vous présente un projet sur lequel, e-t172 et moi-même planchons depuis plusieurs mois : il s'agit d'Agrégaweb, un agrégateur de flux RSS pour le Web.
    Oui, jusque là on ne sait rien de plus que ce qu'il y a dans le titre, est-ce que tu vas te décider à nous dire ce que c'est au fond ? Image utilisateur

    Du calme, jeunes samouraïs, chaque chose en ce son temps, et le temps de l'explication est venu.
    Vous trouverez sur le Web des fils d'informations (ces fameux flux RSS) qui répertorient, par exemple, les news d'un site. Or le RSS se mettant automatiquement à jour, vous pouvez être au courant de la parution d'une news dès sa sortie.
    Pratique !
    Eh là ! Je crois que Google Reader ou FeedReader font la même chose... Nous arnaque pas !

    Mettons les choses au clair, tout d'abord, l'avantage sur FeedReader (et sur tous les autres agrégateurs logiciels), c'est la possibilité de consulter ses flux de n'importe où tant que vous avez un lien au Net, en gardant vos éléments lus et non lus.

    En ce qui concerne Google Reader et les autres agrégateurs sur le Web, nous les "battons" avec des fonctions telles que la gestion centralisée (sur le serveur) des archives, un système de cache HTTP performant ou encore une gestion des flux sans description (comme celui de NoFrag par exemple). Mais il y en a encore quelques autres que je n'aborderai pas ici.

    Pour ceux qui ne vondront pas passer ou essayer Agrégaweb par soucis de ne pas perdre leurs flux actuels sur un agrégateur concurrent ^^ , ils n'auront qu'à importer leur liste de flux au format OPML (créé par leur agrégateur) dans le nôtre.

    Un forum est ouvert pour toute aide, suggestion ou critique à propos d'Agrégaweb ou autre, via la section Hors Sujet.

    Je vous souhaite une bonne syndication sur Agrégaweb !

    Bonne fin de journée
    L'équipe de développement d'Agrégaweb
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2005 à 9:15:14

      Bonne idée, mais comme tu l'as dit google le fait aussi (sur le web :p ). www.google.fr/ig
      Je ne pense pas changer de lecteur RSS étant donné que je suis habitué a celui de google mais je suis certain que cette idée plaira a d'autres que moi ;)
      Bonne continuation !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Agrégaweb

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown