je developpe un jeu 2d via unity et quand mon perso saute en avant, il ne reste pas droit quand il retouche le sol... comment je peux faire ?
Voici le code :
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class déplacement : MonoBehaviour {
public GameObject perso;
public Animator animPerso;
public float vitesse = 3.0f;
public float vitesseSautAvant = 2.0f;
public Rigidbody2D RB;
void Start () {
animPerso = this.GetComponent<Animator>();
RB = this.GetComponent<Rigidbody2D>();
}
void Update () {
Deplacement();
}
void Deplacement()
{
if (Input.GetKey(KeyCode.RightArrow))
{
RB.transform.Translate(Vector2.right * vitesse * Time.deltaTime);
RB.transform.localScale = new Vector3(2, 2, 1);
if (Input.GetKey(KeyCode.Space))
{
RB.transform.Translate(Vector2.up * vitesse * Time.deltaTime);
RB.AddForce(new Vector2(RB.velocity.x + vitesseSautAvant, RB.velocity.y + 2));
}
}
else if (Input.GetKey(KeyCode.LeftArrow))
{
RB.transform.Translate(Vector2.left * vitesse * Time.deltaTime);
RB.transform.localScale = new Vector3(-2, 2, 1);
if (Input.GetKey(KeyCode.Space))
{
RB.transform.Translate(Vector2.up * vitesse * Time.deltaTime);
RB.AddForce(new Vector2(RB.velocity.x + vitesseSautAvant, RB.velocity.y + 1));
}
}
else if (Input.GetKey(KeyCode.Space))
{
RB.transform.Translate(Vector2.up * vitesse * Time.deltaTime);
}
}
}
merci pour votre aide
Cordialement, Hamann Benoit
Aide 2d unity concernant un personnage
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