Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide à la création d'un chatbot

Chatbot Vinted

Sujet résolu
    19 juin 2019 à 18:47:43

    Bonjour à tous / toutes,

    Voilà, j'aimerais créer un Chatbot qui puisse répondre à des salutations ou des questions simples. Je vends pas mal d'habits sur l'application Vinted, et j'aimerais pouvoir automatiser les conversations avec les autres utilisateurs (en restant simple ).

    Seulement, je ne sais pas par où commencer, j'ai fait pas mal de recherche, mais rien de concret.

    J'ai tout de même trouvé deux trois pistes :

    - D'habitude pour créer ce genre de Chatbot il faut disposer d'une API de l'application, mais je n'en ai pas trouvé

    - Le site Botconnector peut être une alternative lorsque l'on ne dispose pas de l'API, mais il est complexe d'utilisation ( https://cai.tools.sap/bot-connector )

    - J'ai vu que le python et le PHP étaient deux langages à préférer lors de la création d'un Chatbot (je n'ai jamais fait de PHP, et suis plus à l'aise avec le Python)

    En théorie le Chatbot devrait se découper en 4 parties :

    1. Réception d'un message

    2. Analyse du message

    3. Recherche d'une réponse adaptée

    4. Envoi de la réponse

    Je bute sur les parties 1 et 4, je ne sais pas comment récupérer les différentes conversations de Vinted, ni comment renvoyer un message automatiquement.

    J'aurais donc bien besoin d'aide ... 

    C'est la première fois que je poste sur ce forum, je n'ai pas trouvé d'autre endroit où poser ma question, j'espère être au bon endroit, soyez indulgents 

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider !

    -
    Edité par ThomasPéan 19 juin 2019 à 18:49:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juin 2019 à 17:11:11

      Si Vinted ne met pas à disposition une API, tu peux ESSAYER de passer par du webscrapping pour la partie 1, si t'as moyen de récupérer l'URL de ta messagerie. Ca rajoute pas mal de boulot en plus cela dit :/.

      Et pour l'envoit de message je pense pas que tu puisse l'automatiser pour le coup (via Vinted) ^^. Tu peux néanmoins faire en sorte que ton bot t'envoi le nom de l'utilisateur et le message qui lui est destiné.

      C'est un peu une usine à Gaz que je te propose, désolé, mais je ne vois rien d'autre si tu ne peux accéder aux infos de l'application directement.

      J'ai du faire pareil pour une IA qui joue au poker, elle devait faire de l'OCR/vision machine sur mon écran parce qu'aucune API ne permettaient de récupérer les informations du jeu. 

      -
      Edité par WorstDevEver 25 juin 2019 à 17:15:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Try->Fail->Learn->Converge to success :{\displaystyle Q[s,a]:=(1-\alpha )Q[s,a]+\alpha (r+\gamma ~max_{a'}Q[s',a'])}

      Aide à la création d'un chatbot

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown