Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide ArchLinux

    25 août 2016 à 19:47:58

    Bonsoir,

    J'avais posé ma question sur un sujet concernant ArchLinux mais un membre du Staff m'a dit de faire un post pour mon problème, donc le voici : 

    J'ai besoin d'un os léger et modulable, je suis étudiant et je n'ai pas trop les moyens en ce moment de me payer un nouveau pc. Je suis donc sur mon vieux EEEpc qui commence à chauffer sévère. Archlinux semble être une bonne solution, sachant que j'utilise Ubuntu depuis un petit moment déjà.

    J'ai suivi un tutoriel pour l'installer. Je lance Loadkeys fr comme première commande pour mettre le clavier en français puis cfdisk sauf que cette dernière commande ne fonctionne pas ! Lorsque je lance cette commande, le message suivant apparait :

     cfdisk: libfdisk/src/table.c:408 new_freespace: Assertion 'start' failes. " Avec comme message en dessous " # [1] 596 abort ( core dumped ) cfdisk # :( "

    Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?

    Merci d'avance :) 

    -
    Edité par Tyza 25 août 2016 à 19:48:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    TicTacToe ( ou Morpion ) en bash avec un tableau multi-dimension : ici ! :)

      26 août 2016 à 10:18:00

      et si tu utilises fdisk tout simplement à la place (ou parted en remplacement , ou tout autre utilitaire capable de créer une entrée dans la table de partition )? As tu besoins de créer une nouvelle partition ou existe t'elle déjà ? c'est quel tuto ?

      -
      Edité par Pierre-Raby 27 août 2016 à 20:28:47

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 août 2016 à 13:25:21

        Bonjour,

        En cherchant ton erreur, je tombe sur un rapport de bug, qui concerne Ubuntu et une certaine version de cfdisk apparemment.