Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide au choix du langage pour une application

    17 mai 2019 à 15:14:44

    Bonjour.

    J'aurais besoin de votre aide pour m'aiguillé.
    Je fais du java, j'ai déjà fait du php, Css, html, javascript, angular.

    Je recherche l'application, ou site internet ultime de gestion des taches, todoList, calendrier, etc etc.
    Malgré mes nombreuses recherche je ne trouve pas. Soit j'adhère pas, je trouve pas cela intuitive, il me manque des fonctionnalité etc etc .

    Je me suis dis, tiens je vais créer mon application de todolist. Et là c'est le grand saut, par où commencé. Quelle langague utilisé ?

    Sachant que j'ai un pc tactile (et du coup j'ai vu qu'il y a avait une application comme blueStack) et que j'aimerai avoir accès à celui ci si possible sur mon ordi et sur mon tel.

    Des conseils.
    A priori, je vais devoir prendre un serveur ?
    Et sutout qu'elle langage me conseillez vous (je peux en apprendre de nouveaux), le logiciel utilisé, une tuto openclassRoom etc etc
    Merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2019 à 0:09:30

      Salut

      Pour l'accès sur différents périphériques, pas besoin de faire compliquer dans ton cas, tu peux pas te couper en 3, tu seras soit devant l'ordi, le tel ou la tablette. Tu synchronises par câble USB, je pense que tous les langages que tu cites ont un module qui gère cela. Donc, pas besoin de serveur.

      Je pense que Java pour ordi, et Kotlin pour Android si tu as des appareils nomades Android suffiront pour ce que tu veux faire.

      Projet sympa en tout cas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mai 2019 à 17:20:04

        Merci, vu que j'ai un pc taclite, je vais tenter Koltin :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mai 2019 à 13:21:36

          Salut,

          Pourquoi pas Xamarin.Forms ? En C#, tu pourras compiler pour avoir ton appli à la fois sur PC (Windows), Android, iOS, Windows Phone. En utilisant les composants natifs de chaque plateforme.

          Il n'y a pas de formation OCR sur Xamarin.Forms, mais tu peux vite prendre le coup de main avec les cours de C#, pourquoi pas la partie WPF, et ensuite les ressources en ligne Xamarin seront du gâteau pour toi !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Aide au choix du langage pour une application

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown