Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide Blender

Bonjour j'essaye d'apprendre a utiliser blender depuis peu.

Sujet résolu
    31 août 2017 à 1:24:11

    Bonjour j'apprend depuis peu a utiliser blender enfin j'essaye quoi xD mais mes résultat ne sont vraiment pas convaincant.. par exemple j'ai tenter de faire une sabre laser (basique quoi) enfin au moins la lumiere du sabre.. mais il ressemble plus a une pilule sous ultraviolet.. 

    Ici le sabre blender même si je me demande pourquoi je le met.. ^^ http://hpics.li/7d697e4

    Ici le plus important je pense .. la fameuse pilule ultraviolet.. http://hpics.li/5b6a262

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2017 à 3:04:24

      Salut !
      de mémoire pour le blender render c'est les options de "halo" du material qui donne cette effet, mais pour avoir un effet plus "réaliste" je te recommande de passer par cycles ! il te faudra installer l'add on "filmic blender" et mettre un materiaux  de couleur en emission à 200 !(assez puissant quoi) ensuite allez ajouter un petit effet de post prod ! voici mon résultat :

      -
      Edité par thetimboss 31 août 2017 à 3:05:02

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2017 à 5:42:01

        Woaw il est vraiment classe .. enfin pour l'instant je cherche juste à apprendre a l'aide du halo je suis entrain de suivre le tuto du site ^^ . D'ailleurs je suis bloquer avec les texture par exemple en normal cloud le singe devrais être cabosser lors du rendu nan? car moi sa reste plat.. sans changement ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2017 à 10:55:24

          Bonjour.

          Pas besoin d'installer filmic, il est inclus dans Blender 2.79.

          Concernant les halos, franchement oublies, c'est une très vieille technologie qu'on n'utilise plus aujourd'hui et qui n'est pas très pratique.

          Concernant les textures normales, cf la FAQ.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            31 août 2017 à 21:59:34

            ah zut la rage j'ai la 2.78 je suppose que la 2.78 y'a pas filmic ^^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 septembre 2017 à 9:58:32

              Il me semble que c'était intégré depuis 2.78C, mais vu que j'utilise les daily builds depuis longtemps je me trompe peut être.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                6 octobre 2017 à 17:41:18

                Bonjour.

                Si le sujet est résolu, merci de le marquer comme tel via le bouton en haut de page.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                  8 octobre 2017 à 16:13:38

                  Ce n'est pas réellement régler , je n'es pas réussi j'ai juste abandonner l'idée mdrr , en tout cas merci de votre aide , je vous suis reconnaissant :) je vais tout de même noter ce Sujet  comme résolu.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Aide Blender

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown