Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide Création MCD Super Débutant

    20 juin 2022 à 16:33:44

    Bonjour,

    Je me suis lancé le défi de créer une base de données Access afin de tracer l’envoieet le retour de linge expédier aux services de soins d’un établissement de santé.

    Je suis totalement novice,je dois commencer l’analyse et la modélisation et après de nombreuses lectures et vidéos sur le sujet je viens de réaliser cette première approche (juste la création d’entité et une ou deux relation) de ce qui pourra s’apparenter dans quelques temps je l’espère à un véritableMCD.

    Je souhaiterais que vous puissiez m’aider et m’accompagner dans la compréhension et la réalisation cette modélisation.

    Je vous demande donc pardon par avance pour tout ce que je pourrai soumettre à votre analyse et qui pourrai vous piquer voir vous brûler les yeux.

    Objectifs de la Base de Données  :Distribution de Linge

    Les règles principales sont :

    1.Un Etablissement Multi-Sites

    2.Chaque service possède une dotation de linge par jour

    3.La Dotationde linge est stockée dans un contenant avec un numéro unique.

    4.Un service peut-être livré tous les jours de la semaineou deux fois par semaine…, toutes les combinaisons sont envisagées (Entité : Mode de Livraison)

     Je vais m’arrêter là pour l’instant afin d’éviter d’effrayer trop de personnes souhaitant me venir en aide.

    Néanmoins évidement si les informations sont insuffisamment complètes ou complétement incompréhensible n’hésitez à me le dire.

     Merci beaucoup par avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2022 à 16:44:10

      Bonjour,

      Pour commencer, tu as créé une entité "Jours", pourquoi ne pas t'en servir avec l'entité Dotation plutôt que de lui donner un attribut par jour ?

      Idem pour le mode de livraison.

      -
      Edité par Benzouye 20 juin 2022 à 16:50:17

      • Partager sur Facebook