Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide de 1 500 euros pour tous les freelance

Connaître les conditions et faire la demande maintenant !

    9 avril 2020 à 23:40:08

    Bonjour,

    je lis beaucoup d'articles dans ce forum qui tournent autour le freelance, alors je me suis demandé si vous êtes au courant de l'aide qui est attribué en ce moment grave de confinement pour compenser nos pertes de revenu ?

    Renseignez-vous, c’est le moment d’en faire la demande, aussi tous ceux qui ont ouvert leur business depuis moins d’un an. Ils sont tous éligibles.

    Bien sûr j’ai écrit des articles sur le thème sur mon blog linkedIn, et mon site perso mais je vous livre ici un résumée des point clés :

    rédigé le 19/03/2020 (et màj. le 02/04/2020)

    Ce que je sais à l'heure actuelle au sujet de l'aide annoncée de 1 500 euros :

    le fonds de solidarité est dédié aux plus petites entreprises qui font moins d’1 million d’euros de chiffre d’affaires et un bénéfice imposable inférieur à 60 000 euros : TPE, indépendants et micro-entrepreneurs des secteurs les plus impactés, c'est-à-dire les secteurs qui font l’objet d’une fermeture administrative (commerces non alimentaires, restaurants, etc.) mais aussi l’hébergement, le tourisme, les activités culturelles et sportives, l’événementiel et les transports.

    Toutes les petites entreprises qui subissent une fermeture administrative ou qui auront connu une perte de chiffre d'affaires de plus de 50 % (décret paru au JO le 31 mars 2020)* au mois de mars 2020 par rapport au mois de mars 2019, bénéficieront d'une aide rapide et automatique de 1 500 euros sur simple déclaration. Cette somme sera en plus défiscalisée. Pour les entreprises créées après le 1er mars 2019 la référence pour savoir si la perte et supérieur à 50 % sera le chiffre d’affaires mensuel moyen entre la date de création et le 1er mars 2020.

    * au lieu de 70 % auparavant

    La demande d’aide devra être réalisée par voie dématérialisée, au plus tard le 30 avril 2020.

    Ne pas hésiter !

    A+

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

     Steve68

    Le copilote des freelance en train de peaufiner le nouveau site de son cabinet comptable www.engler-associes.fr

    Aide de 1 500 euros pour tous les freelance

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown