Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide débutant

    5 novembre 2018 à 1:47:17

    Bonjour à tous.

    Je suis en licence en développement informatique et j'ai un projet avec une école pour des enfants handicapés. Je dois développer et construire un boîtier relié à pc qui doit recevoir différentes informations à travers des "télécommandes" ou "boutons". Ses transmetteurs peuvent envoyés leurs informations en même temps. Le but final est de les récupérés et de savoir qui à appuyer quand et sur quel bouton.

    Je suis débutant dans l’électronique et j'aimerais un peu d'aide afin de m'orienter sur le matériel que je dois avoir et des tutoriels qui pourrait m'aider.

    Merci beaucoup.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2018 à 10:15:30

      C'est un peu vague comme projet...

      Est-ce que la fabrication des télécommandes fait parti du projet ?

      Ou bien comptes tu utiliser une télécommande existante ? (si c'est le cas, de quelle télécommande s'agit-il ?)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2018 à 11:48:58

        Bonjour, merci de ta réponse.

        non j’aimerais fabriqué les boutons poussoir moi-même. Elles enverrons un signal au récepteur afin d’indiquer qui est quand a appuyer sur le bouton. Pour au final traiter les informations sur un logiciel tiers.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2018 à 20:25:16

          Dans ce cas, tu pourrais utiliser :

          • un arduino central connecté au PC qui aurait pour but de recevoir les infos des télécommandes et les renvoyer au PC
          • x arduino connecté à un bouton pour faire office de télécommande

          Pour la liaison entre ces arduino, tu pourrais utiliser des modules nRF24L01 qui ont l'avantage d'être peu chère et pas trop compliqué à utiliser.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 novembre 2018 à 21:59:06

            Je vais me renseigner sur cela merci encore.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Aide débutant

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown