Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[aide] des boucles dans des mots

Sujet résolu
    5 juin 2007 à 10:10:43

    Bonjour à tous!

    Je cherche a faire des boucles dans des mots en C++. Par exemple, j'ai un fichier test1.txt et je voudrait le boucler pour avoir test2.txt, test3.txt, etc..

    Je n'ai pas trouvé comment faire cela sur les tuto et sur le fofo, j'en appelle donc a votre aide! merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2007 à 10:20:49

      tu peux utiliser une boucle for et créer ta chaine avec sprintf(tachaine,"test%d.txt",i);
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juin 2007 à 11:15:19

        Face au succés populaire de mon dernier message (merci quand même à TAB), je vais tenté d'être plus clair.

        J'écris un programme pour dépouiller les spectres d'un spectrométre de masse.
        Je fais la boucle suivante:


        for(int a=1;a<=n;a++) {
        TF1 *ga = newFILE("ga",fitf,w1,w2,4);
        ga-> SetParameters(-300,w,0.004,36);
        grin->Fit("ga","R");
        }


        et je voudrais que le programme comprenne que je veux faire ces actions en faisant varier a de 1 à n, soit g1, g2, g3, ......... Le code marche pour g1 mais je ne sais pas comment le boucler.

        Merci par avance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juin 2007 à 11:29:59

          Citation : dupec

          Face au succés populaire de mon dernier message (merci quand même à TAB), je vais tenté d'être plus clair.


          Au bout d'une heure tu perd patience ?
          Tout le monde n'est peut être pas à l'affût derrière son PC tous les mardi matins. ^^

          Pour ton problème, il suffit de savoir convertir un nombre en string : http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=strings#STRINGS_numtostr

          A partir de là il te suffit de rajouter cette string à celle qui contient la partie fixe de ta phrase.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 juin 2007 à 11:32:42

            C'est pas le manque de réponses qui me fait reposter mais plutot le manque de précision de mon premier post :p

            Merci pour ta réponse, je vais essayer avec ça :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 juin 2007 à 10:37:27

              Tu peux essayer avec un code de ce type, pas testé mais l'idée est là ;)


              for(int a=1;a<=n;a++) {
              char temp[10];
              sprintf(temp,"g%d",a);
              TF1 *ga = newFILE(temp,fitf,w1,w2,4);
              ga-> SetParameters(-300,w,0.004,36);
              grin->Fit(temp,"R");
              }
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 juin 2007 à 13:52:24

                Merci tab, ça marche :)

                problème résolu! :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [aide] des boucles dans des mots

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown