Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

aide devoir de biostatistique

externe en détresse

    18 avril 2018 à 19:26:07

    Bonjour à toutes et à toutes excusez moi de vous déranger mais voila  je suis actuellement étudiante en 5  ème année de médecine  , je dois résoudre un problème de biostatistique et je bloque sur une question je dois calculer le rang minimum pour que 95% des gens soient admis 
    j'ai deux variable le rang au tutorat  qui va de 1-1245
    et l'admission qui est soit de 1 admis soit de 0 ajourné
    merci de votre aide 
    cordialement 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2018 à 0:03:16

      Salut,

      Visiblement, la question est mal posée car il n'y aura jamais 95% d'admis... Donc j'imagine que c'est le rang en-dessous duquel il n'y a plus que 5% des admis, non ? Dans ce cas c'est simple, tu comptes 95% du nombre d'admis et ça te donne le rang correspondant.

      Ou alors je ne comprends pas bien ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2018 à 0:25:17

        Comme Galactose. J'aurais quand même dit : tu comptes 95% du nombre de  candidats (et pas du nombre d'admis).  Mais soit la question est niveau primaire, soit il y a un oubli dans l'énoncé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2018 à 0:47:26

          d'accord je vois ,  mais même dans ce sens je     trouve 19 et du coup je ne comprend pas la différence avec la question qui suit 

          - la note miminum au tutorat qu'il faut pour avoir 95% de réussite à la paces 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2018 à 1:03:24

            19 ???      bizarre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 avril 2018 à 1:47:55