Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide Exercice

programmation

10 janvier 2020 à 15:47:33

Bonjour pourriez vous m'aidez pour ces exercices svp :

Exercice 1

Qu’affiche le code suivant :

l=’ ’ i =0

while i < 4 :

l+=’ ∗ ’

i+=1 print ( l )

Exercice 2

Ecrire une fonction qui affiche la suite de symboles suivante : ´ * ** *** **** ***** ****** Le nombre de lignes du triangle `a afficher sera passé en argument de la fonction.

Exercice 3 Ecrire un programme qui convertit un nombre entier de secondes fourni en argument en un ´ nombre de jours, d’heures, de minutes et de secondes. Le résultat sera retourné sous forme d’une liste.

Exercice 4 On appelle diviseur propre de n, un diviseur de n, différent de n. Un entier naturel est dit parfait s’il est égal a la somme de tous ses diviseurs propres. Ecrire les fonctions suivantes :

´ I la fonction liste_diviseurs qui prend en argument un entier naturel et qui renvoie la liste de ses diviseurs.

I la fonction somme_éléments qui prend en argument une liste d’entiers et qui renvoie la somme de ses éléments

I la fonction est_parfait qui prend en argument un entier et qui renvoie T rue si l’entier est parfait, False sinon.

I le fonction génère_liste_parfaits qui prend en argument un entier et qui retourne la liste qui contient tous les nombres parfaits compris entre 0 et le nombre passé en argument.

Merci bien 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2020 à 16:08:50

Bonjour,

Manquement global aux règles

Votre message enfreint beaucoup de règles basiques du forum à tel point qu'il serait fastidieux de les énumérer dans ce message. Je vous invite donc à lire de toute urgence les règles générales du forum ainsi que la Charte de Bonne Conduite et les éventuelles règles additionnelles de la section du forum dans laquelle vous postez, visibles parmi les sujets épinglés lorsqu'il y en a.

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter