Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

aide exercice java

    26 août 2015 à 11:34:56

    Bonjour, dans l'exercice ci-dessous je dois afficher 1000 lancés de pairs de dés mais j'ai deux problèmes : lorsque je lance le programme il ne me met  pas les milles lancés que je demande mais une petite centaine :/ et je dois faire afficher au programme le nombre de 1, de 2, de 3,..., de 12.

    Pourriez vous m'aider sur: pourquoi il ne m'affiche pas 1000 lancés et comment je pourrai lui faire afficher le nombre de sommes.

    Je précise que je ne suis qu'en première année de programmation et que je ne maitrise que le langage de base : les boucles et les conditionnel.

    import javax.swing.*;

    public class app2_6{

        public static void main(String[] args){

            int i = 0;

            do{

            int n = (int)(Math.random()*7)+1;

            int m = (int)(Math.random()*7)+1;

            System.out.println("Les dés on donné: "+n+" et "+m+" pour un totale de "+(n+m));

            i++;

           }while (i<1000);

           System.out.println ("Sur " +i+ " jets vous avez eu:");

        }

    }

    le programme utilisé est BlueJ, merci d'avance ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2015 à 11:52:43

      Mmmh je teste chez moi et je te dis, mais comme ça ça m'a l'air assez juste!

      Edit : ça marche parfaitement chez moi ^^ Je ne vois pas ton problème du coup :p

      -
      Edité par Triterium 26 août 2015 à 11:55:31

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2015 à 11:58:52

        Le programme te donne il 1000 lancés ?

        Et comment ferai tu pour pouvoir faire afficher au programme le nombre de résultats de chaque addition ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 août 2015 à 12:02:33

          Oui il me donne 1000 lancés!

          Que veux-tu dire par ta deuxième phrase? Ce n'est pas djéà ce que tu fais avec le :

          System.out.println("Les dés ont donné : "+n+" et "+m+"pour un total de "+(n+m));



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 août 2015 à 12:10:28

            Non il faudrai qu'il affiche: "Sr vaut milles lanés vous avez obtenus : x*1,x*2,x*3,....,x*12. Le x changeant en fonction des ombres reçu
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 août 2015 à 12:23:37

              Ah ok! Ben tu peux faire un tableau de 12 cases, et après ta ligne System.out.print...((n+m)), tu incrémentes la case du tableau correspondant.

              Par exemple, tu as un tableau qui s'appelle tab, si tu obtiens 10 tu fais tab[10] ++;

              Tu vois?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 août 2015 à 12:30:15

                Nan, je vois cette partie de matière que l'année qui arrive ici XD
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 août 2015 à 12:41:45

                  (au passage, règle déjà ton problème qui fait que tu génères parfois des 13 ^^)

                  Pour ça, utilise plutôt cette solution :

                  Random rand = new Random();
                  
                  int randomNum = rand.nextInt((5) + 1) + 1;



                  -
                  Edité par Triterium 26 août 2015 à 12:53:42

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  aide exercice java

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown