Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

aide exercice java

    26 août 2015 à 11:34:56

    Bonjour, dans l'exercice ci-dessous je dois afficher 1000 lancés de pairs de dés mais j'ai deux problèmes : lorsque je lance le programme il ne me met  pas les milles lancés que je demande mais une petite centaine :/ et je dois faire afficher au programme le nombre de 1, de 2, de 3,..., de 12.

    Pourriez vous m'aider sur: pourquoi il ne m'affiche pas 1000 lancés et comment je pourrai lui faire afficher le nombre de sommes.

    Je précise que je ne suis qu'en première année de programmation et que je ne maitrise que le langage de base : les boucles et les conditionnel.

    import javax.swing.*;

    public class app2_6{

        public static void main(String[] args){

            int i = 0;

            do{

            int n = (int)(Math.random()*7)+1;

            int m = (int)(Math.random()*7)+1;

            System.out.println("Les dés on donné: "+n+" et "+m+" pour un totale de "+(n+m));

            i++;

           }while (i<1000);

           System.out.println ("Sur " +i+ " jets vous avez eu:");

        }

    }

    le programme utilisé est BlueJ, merci d'avance ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2015 à 11:52:43

      Mmmh je teste chez moi et je te dis, mais comme ça ça m'a l'air assez juste!

      Edit : ça marche parfaitement chez moi ^^ Je ne vois pas ton problème du coup :p

      -
      Edité par Triterium 26 août 2015 à 11:55:31

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2015 à 11:58:52

        Le programme te donne il 1000 lancés ?

        Et comment ferai tu pour pouvoir faire afficher au programme le nombre de résultats de chaque addition ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 août 2015 à 12:02:33

          Oui il me donne 1000 lancés!