Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

aide exo logique auto

20 juin 2020 à 2:35:00

Bonjour, je galere dans l'exo 4 (ci dessous) pourriez-vous m'aider svp

J'ai reussi à faire le petit 1 en disant que le circuit est sequentiel car chaque etat affiché depend du precédent et change a chaque front montant de l'horloge.( j'ai bon ?)

Pour le petit 2, c'est autre chose, je sais que j'aurais besoin des expressions logiques, les tables de Karnaugh et ensuite mettre une expression logique en circuit

Je maîtrise (un peu) sa, mais le problème c'est que je n'arrive pas à assimiler les piéces du puzzle, j'ai même du mal a comprendre l'énoncé.

Si quelqu'un pourrai m'aider, sa serai grave sympa

le lien de la photo https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/jtn8.jpg

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      Staff 23 juin 2020 à 13:31:11

Cela va dépendre de ce que tu as vu en cours cours/TD car il y a plusieurs façon de faire.

Ton système dispose de 4 états donc il va falloir implémenter quelque chose pour permettre de mémoriser un état et passer au suivant au front montant.

Dit comme ça, il y a 2 possibilités qui me viennent à l'esprit : (mais il y a sûrement d'autres solutions possible)

Soit utiliser un additionneur 2 bits et des bascules pour incrémenter une variable à chaque front, ce qui va donner une valeur 2 bits qui s'incrémente : 0, 1, 2, 3 en décimal, ou 00, 01, 10, 11 en binaire.

Soit utiliser un système de jeton avec 4 bascules se distribuant le jeton, ce qui va donner une sortie 4 bits binaire dans ce style : 0001, 0010, 0100, 1000

Une de ces 2 idées a-t-elle était évoqué en cours/TD ?

Reste ensuite à sortir les tables de karnaud pour déterminer l'équation logique de chaque LED en fonction de la sortie du système d'état.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

aide exo logique auto

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown