Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Aide] Maya - MAC

Tutoriel Linko

31 mai 2010 à 19:49:15

Salut, j'ai un petit problème qu'est le suivant : << Pour l'activer il faut que vous pressez les touches Fn + F11 (= Verr Num pour l'activation du pavé numérique). Ensuite la touche j est égal à 1 du pavé numérique, k à 2, l à 3, u à 4, i à 5, o à 6, 7 à 7, 8 à 8, 9 à 9. Refaites le raccourcie Fn + F11 pour désactiver le pavé numérique. >>


Je suis sur un macbook pro 15" et je n'arrive pas à activer justement le paver numérique comme il est dit. Quand j'appuie sur Fn + F11, sa me fais juste un "retour" au bureau ou plutôt sa m'enlève la fenêtre Maya. J'ai déjà essayé de faire ce que j'ai trouvé sur internet c'est à dire de changer le langage et de le mettre en Français numérique cependant, sa donne toujours la même chose et je ne peux donc pas passer en mode pavé numérique.

Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2010 à 23:36:12

Personne n'aurait d'idée par hasard s'il vous plait ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2010 à 16:08:07

Toujours personne ne saurait m'aider s'il vous plait ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2010 à 16:15:11

fallais pas acheter un mac .... :-° (vive le libre :D )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2010 à 20:38:31

(EDIT2: troll retiré puisque ça déplait)

Sinon il doit y avoir des pavé numériques pour macs dans le commerce ou sur internet ou alors il y aurait un certain logiciel nommé "NumberKey" qui simulerait un pavé numérique et des touches fléchées.
(encore une fois t'aurais pu trouver ça en cherchant 5mins quand même)

PS: j'ai pas de mac ni rien, je me trompe peut-être, je ne fait que répéter ce que j'ai lu dans mes recherches

EDIT: on dirait qu'en passant en qwerty la simulation comme dans le tuto fonctionne, pas sûr, j'ai fermé la page mais essaye de changer la langue d'écriture pour voir ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
~( ・   ω   ・)~
Anonyme
13 juin 2010 à 20:45:26

salut

je ne connais pas Mac OSX donc ce que je vais dire est a prendre avec des pincettes ;)

dans tes préférences systèmes, tu dois pouvoir modifié ça. je sais que sur certain forum, certain se font une config (au niveau des préférences système) spéciale pour la 3d ou ils désactivent tout ce qui interfère :) tu dois pouvoir trouver ça quelque part :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2010 à 23:18:54

Ton F11 est déjà pris par la fonction "afficher le bureau". Va dans préferences système et dans clavier/raccourcis clavier, remplace le F11 de "afficher le bureau" par un autre F** disponible ou desactive le.

EDIT : Et quand tu veux utiliser le touches num du haut en langue "français numérique", il faut activer CAPS LOCK.
EDIT 2 : Franchement c'est de la mauvaise foi de dire "bouh mac c'est nul y a pas de pavé numérique..."... Mais merde, à quoi il sert alors ce pavé 1x10 en haut du clavier ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2010 à 15:15:16

Citation : sydzero

EDIT 2 : Franchement c'est de la mauvaise foi de dire "bouh mac c'est nul y a pas de pavé numérique..."... Mais merde, à quoi il sert alors ce pavé 1x10 en haut du clavier ?

Oui c'était de la mauvaise foi, je dirais pas le contraire ^^ , mais j'ai jamais dit que c'était nul! (troll retiré d'ailleurs)

Le clavier 1x10 sert pas toujours à la même chose que le pavé numérique (la preuve ici). Et ne pas proposer un moyen simple de simuler ce pavé numérique sur des machines qui se vantent souvent de sa soit-disant simplicité c'est un peu gros, d'où ma petite moquerie, c'est tout, c'était pas à prendre au 1er degré non plus ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
~( ・   ω   ・)~
14 juin 2010 à 15:22:06

De toute façon on peut pas tout faire simple. C'est impossible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2010 à 1:22:49

J'ai essayé pas mal de chose, rien ne marche c'est assez énervant. Pour l'instant la chose la plus intéressante que j'ai trouvé c'est acheté un clavier USB externe. Par contre avant cela, j'aimerais savoir si grafiks tu saurais me filé un lien des forums où tu as vu ça s'il te plait que je vois un peu comment il configure le tout.

Merci en tout cas à vous tous.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2010 à 11:00:46

De toute façon tout ce qui est graphisme, audio, video c'est pas fait pour être travaillé directement sur un portable (utiliser son clavier et son trackpad).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 juin 2010 à 11:08:03

salut

il me semble que c'était sur le Blender clan, mais pour le lien, je ne le retrouve plus :( désolé
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2010 à 17:31:22

bha heu moi je fais de la 3D avec un portable et j'ai pas de probleme bon j'ai une souris quand même j'avoue ! )

mais achete pas un clavier portable MAc hein ... !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2010 à 17:51:31

Citation : Vael

mais achete pas un clavier portable MAc hein ... !


gné ? tu parle du clavier apple bluetooth ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2010 à 18:10:07

non non j'en sais rien !

C'etait juste un post flood anti-mac (parce que si il rachete un clavier Mac il risque d'avoir le même probleme c'etait le sous entendu :D )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2010 à 18:16:41

Si j'achète un clavier je prend un pavé numérique donc plus de problème x). Mis à part ce petit problème de clavier franchement, le mac est très bien Vael =D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2010 à 18:22:40

a oui c'est bien je sais (helas helas)

Mais... mais .... bon je vais pas trollé et pourrir ton topic mais sache le quand même (que y a un "mais" ) :p

Sur ce je me tais avant de commettre un terrible Mac-sacre (oui le jeu de mot tue hein ... :-° ..; c'est le cas de le dire re- :-° )

edit: je me demande vraiment si j'etais obliger de le faire se post :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2010 à 17:30:44

Problème résolu, j'ai ... acheté un clavier haha :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2010 à 19:20:53

lol, la méthode bourrin ^^ !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
~( ・   ω   ・)~
17 juin 2010 à 20:08:57

Ouais, ou du mec qui à pas envie de devoir faire 5000 millions de manip pour n'arriver à rien au final. Le mec qui à faim de 3D et qui veut pouvoir enfin s'y remettre haha.

Merci à tous
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2010 à 20:14:01

(et d'ailleurs c'est plus pratique que sur le clavier d'un portable (avis perso...))...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 février 2023 à 16:18:17

Bonjour Lartichau ! Ouf, le plus simple pour moi qui avait le même problème que toi est :

dans les preferences systemes > clavier > raccourcis > + > Anglais ABC étendu

Puis dans Maya, le raccourci Control + barre d'esace pour changer de clavier et... la touche 3 ou 1 ou 2 ou les autres... qui marchent !

Pour revenir au clavier français meme chose control + barre d'espace :-)

Sinon s'acheter un pavé numérue sans fil, mais en voyage c'est pas génial...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 février 2023 à 23:57:24

@MAYAKA FAUCON Bonsoir, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet. En 13 ans je présume que l'auteur à trouvé réponse à son problème.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter