Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide MCD

    13 mai 2022 à 8:53:16

    Bonjour,
    Je sollicite votre avis sur un MCD que je viens de réaliser.
    Étant novice dans le domaine, pouvez vous me dire si vous pensez qu'il est correct ou pas svp.
    Énoncé :
    Une entreprise souhaite mettre sur son site des tests de personnalité a destination de ses clients.
    Il n'existe pour l'instant qu'un seul test de disponible mais d'autres seront ajoutés à l'avenir.
    Le test consiste en une série de 24 questions comportant chacune 4 adjectifs.
    Pour chaque question, l'utilisateur doit cocher l'adjectif lui correspondant le plus et celui lui correspondant le moins.
    A chaque adjectif correspond 2 phrases : synonyme et antonyme, que l'on trouvera dans le compte rendu finale.
    Chaque adjectif représente un trait de personnalité différent.
    Il existe 4 traits de personnalité (d'où le fait qu'il y ait 4 adjectifs par question).
    A la fin du questionnaire, on fait la somme des réponses plus et moins pour déterminer le profil de l'utilisateur. 
    Pour chaque profil correspond un texte argumenté qui sera également dans le rapport final.
    Voici le diagramme UML que j'ai créé. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp. Notamment au niveau des multiplicités.
    Merci à tous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2022 à 13:58:44

      Bonjour,

      Si chaque adjectif à forcément 2 phrases associées, alors ces deux phrases sont des attributs de l'entité adjectif et non des entités à part entière.

      Les cardinalités 1,n (comme "Défini") me paraisse inversée.

      Je ne sais pas quel logiciel de modélisation tu as utilisé, mais il faudrait regarder le SQL qui est généré et s'assurer que la clé étrangère est placée dans l'entité adjectif et non dans l'entité traitPerso.

      Si je devais refaire le modèle je ferai plutôt ceci :