bonjour voila je realise un jeu et je dois envoyer la classe personnage a la fonction combat. car pour l'instant quand je ressort de la fonction combat la classe reprend les valeur d'avant la fonction . ce qui est genant je voudrais donc l=envoyer en parametre un pointeur de la classe au lieu de l'envoyer directement . j'ai vu le fameux this dans le tuto mais je ne vois pas comment m'en servir .
donc si quel qu'un pouvais m'aider . merci d'avance !!!
Envoyer la classe personnage ?! Tu veux pas plutôt dire une instance de la classe ?
Si c'est le cas, utilise les références, au lieu de copier l'objet tu transmets à la fonction une référence pointant sur l'objet voulu, ce qui fait que les modifications apportés à l'objet référencé se répercute dans la fonction appelante :
Tu déclares ta fonction comme suit :
int fonction(MaClasse & monInstance)
Dans ta fonction tu manipules l'objet comme un objet normal :
merci tout plein tu es mon dieu ca marche merci beaucoups en plus tu as repondu super vite ça faisait 2h que je prenais la tete parceque je n'arrivais pas a avancer dans le code de mon jeu. merci beaucoups a toi psychoh13 !!!!!!!!!!!!!!
aide pointeur de classe
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.