Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

aide pour config pc gaming

    1 avril 2018 à 17:26:33

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir un coup de main pour la configuration de mon futur Pc gaming, type league of legends, PUBG, Fornite, Diablo 2...

    J'aimerai garder le matos ci dessous pour réduire les couts, mon budget est de 1000 euros.

    • Alimentation modulaire CORSAIR Builder Series CS650M - 650W - 80+ Gold
    • Boitier PC ATX CORSAIR Spec-03 LED Blanc
    • Clavier logitech G710 +
    • Souris Asus Gladius optical gaming mouse

    Besoin d'un SSD, Carte mère, CG, Mémoire Ram, Process et Windows 10.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2018 à 18:15:42

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (si tu l'as déjà, ses marque et modèle exactes. Sinon, faut-il l'inclure au budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, il ne devrait pas y avoir de problème pour réutiliser les pièces que tu as listées (combien de ventilo dans le boîtier ? À quel(s) emplacement(s) ?) dans ton 1er post.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 avril 2018 à 9:21:33

        Rebonjour,

        Pour faire suite a vos remarques je remets en forme ma demande ;)

        • type de demande : - aide choix matériel
        • réseau/Internet : - besoin d'une carte Wifi pour réseau privé ( box orange play)
        • lecteur/graveur optique : - pas de besoin de lecteur je me sers exclusivement de clef USB ou DD externe
        • OS : - Besoin de windows en version familiale ( il me semble que la version pro est pour créer un serveur)
        • périphériques possédés : - Clavier, souris, écran (plus tard)
        • utilisation : - à 90% gaming 10% internet
        • overclocking : - pas nécessaire si matos performant je ne veux pas réduire la durée de vie de mon investissement
        • pays : - France
        • budget : - 1000 e
        • config' proposée et commentaires : - je possède déja ce matos et j'aimerai le garder pour l'inclure dans ma config: 
        • Alimentation modulaire CORSAIR Builder Series CS650M - 650W - 80+ Gold - Boitier PC ATX CORSAIR Spec-03 LED Blanc - Clavier logitech G710 + Souris Asus Gladius optical gaming mouse.

        Dans mon boitier actuel je dispose d'un ventilo de façade et un arrière. Pas besoin de prévoir un écran il me sera offert dans la foulé ;)

        Les config souhaité devra faire tourner les jeux suivants: League of Legends / Fornite / Diablo 2 / GTA 5/ PUBG/ Far Cry 5 et Rainbow Six Siege.

        Merci d'avance :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 avril 2018 à 15:15:15

          Merci... mais il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes) si tu veux qu'on puisse correctement te répondre (c'est lui qui va nous permettre de choisir la carte graphique).

          En tout cas, comme il te faudrait une unité centrale + l'OS et les prix étant assez élevés en ce moment, le budget serait trop faible et il faudrait le revoir à la hausse de ~200€ si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au moins un minimum à tes besoins.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            30 mai 2018 à 16:06:50

            Bonjour je reviens vers toi pour une mise à jour de ma demande.

            J'ai carte blanche pour le budget écran environ 200-250 euros. Est-il possible d'envisager une config gamer avec une Nvidia 1070 un SSD de 250 Go minimum, 8 ou 16 Go de DDR4 ? J'ai toujours dans l'idée de garder ma tour et mon alim modulaire corsaire de 650 W

            Merci d'avance

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mai 2018 à 16:53:47

              OK… mais une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti) ne serait réellement justifiée que pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) et, comme le budget pour l'écran ne permettrait pas d'en prendre un avec une telle définition (il faudrait compter ~400€ minimum), il faudrait regarder du côté de ceux polyvalent en Full HD (1.920x1.080) comme le DELL UltraSharp U2414H (en Anglais). Dans cette définition, le meilleur choix de carte graphique serait alors une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go.

              Du coup, voilà ce que ça pourrait alors donner (même en réutilisant ton alim' (très bien mais totalement surdimensionnée) et ton boîtier (très bien aussi), je dépasse un peu le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 8400 - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 170€
              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon 32€
              Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - IEEE 802.11ac - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 135€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 175€
              Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SC Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI shop.hardware.fr 275€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 117€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/A-Montain 40€
              OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - USB Amazon 109€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.053€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              Et, avec comme écran, le DELL UltraSharp U2414H [Magic PC].

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                30 mai 2018 à 19:43:55

                Si je peux me permettre un retour sur ta proposition, je ne suis pas convaincu par ton choix d'écran  :/, temps de réponse 8 ms et 60 HZ pour 200 E j'ai deja vu plus performant pour moins cher notamment sur dealabs.

                Pour le SSD je suis plus rassuré par un EVO 860 qui ont meilleur réputation...

                Que penses tu du "https://www.ldlc.com/fiche/PB00229832.html"

                Merci d'avance

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 mai 2018 à 20:43:05

                  Heu… il ne faut surtout pas se fier aux temps de réponse indiqués par les constructeurs (en particulier pour les écrans équipés de dalles IPS et VA) et la dalle IPS de 8ms du DELL UltraSharp U2414H est plus ou moins aussi réactive que les dalle TN de 2ms.

                  Aussi, si un écran avec une fréquence de rafraichissement de 144Hz serait l'idéal pour jouer, malheureusement, il n'existe, à ma connaissance, aucun modèle polyvalent (les dalles TN ne le sont pas du tout, elles sont uniquement adapté au jeu) de ce type en Full HD (1.920x1.080) compatible G-Sync... uniquement des modèles compatibles FreeSync qui obligent à utiliser une carte graphique à base de GPU d'AMD (peu intéressantes en ce moment).

                  De plus, pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, il faudrait une AMD Radeon RX Vega 56/64 (FreeSync) ou une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti)(G-Sync) ainsi que la config' permettant de profiter au mieux de cette carte graphique, ce qui dépasserait pas mal le budget.

                  Du coup, il me semblerait bien mieux de rester sur l'écran proposé qui est polyvalent tout en étant adapté au jeu que d'en prendre un comme celui que tu as mis en lien qui n'est adapté qu'au jeu (on fait rarement que jouer) et obligerait à prendre une unité centrale plus chère pour pleinement en profiter.

                  Enfin, pour ce qui est du SSD, les CRUCIAL MX500 et SAMSUNG Serie 860 EVO sont plus ou moins aussi bien… avantage au moins cher et, en ce moment, c'est le 1er.

                  -
                  Edité par CyberS@m 30 mai 2018 à 21:09:19

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    31 mai 2018 à 11:17:38

                    Merci d'avoir prit le temps pour tes explications ! :)

                    Je me suis toujours posé la question et j'ai jamais eu vraiment de réponse tu pourrais m'expliquer la différence entre GTX 1070 et une GTX 1070 Ti  ? Je ne sais jamais si le "Ti" est mieux ou si c'est une nouvelle version ou quoi que ce soit... Merci d'avance

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 mai 2018 à 14:52:14

                      La nVIDIA GeFORCE GTX 1070 "tout court" est la 1ère sortie mais nVIDIA a sorti une version "Ti" après qu'AMD ait sorti la "Radeon RX Vega56" afin d'avoir un GPU plus ou moins équivalent (voir même un p'tit peu au-dessus) en terme de performances dans cette gamme (le modèle "tout court" étant légèrement moins performant… cf. lien dans mon précédent post).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        12 juin 2018 à 12:01:45

                        Bonjour,

                        Je reviens vers toi pour des conseilles j'ai mit un peu en stand by mon projet, pour juillet aout, car j'ai vu et lu que les CG et SSD sont en train de baisser avec l'annonce des nouvelles générations de CG nvidia et la chute du mining.

                        J'ai la posibilité d'avoir un Ventirad Be quiet Rock 4, est il pertinent d'en avoir un ou c'est surdimensionné pour un i5 8400 ?

                        -
                        Edité par JeanPascalFerrand 12 juin 2018 à 12:07:04

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 juin 2018 à 17:24:08

                          OK… dans ce cas, revient nous voir à cette période et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là.

                          Sinon, le BE QUIET! Dark Rock 4 serait intéressant si la config' était très silencieuse ou en cas d'overclocking poussé, ce qui ne sera pas le cas ici : mieux vaudrait rester sur le BE QUIET! Pure Rock qui sera suffisant et moins cher.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            12 juillet 2018 à 12:55:09

                            Bonjour, 

                            je reviens vers toi car j’ai un super deal avec un ecran, le Dell S2417DG... Qu’en penses tu ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 juillet 2018 à 15:43:22

                              Heu… le DELL S2417DG est très bien mais, du fait de sa dalle TN, uniquement pour jouer (surtout que c'est un modèle @144Hz compatible G-Sync)… pas trop pour tout le reste. De plus, avec sa définition native de 2.560x1.440 et cette très haute fréquence, il faudrait quelque chose de très performant pour pleinement en profiter, ce qui ne serait pas le cas de la config' précédemment proposée qui a été dimensionnée pour du jeu en Full HD (1.920x1.080) @60Hz.

                              Du coup, il me semblerait préférable de rester sur le DELL UltraSharp U2414H précédemment proposé qui sera suffisant pour jouer tout en étant beaucoup mieux pour tout le reste et en étant bien dimensionné par rapport à la config' précédemment proposée.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                14 juillet 2018 à 13:19:20

                                J’ai revu mon budget un peu a la hausse en discutant avec des amis et en voyant leur config par rapport au jeux auquel je pourrais jouer avec eux.

                                proc: i5 8600k

                                CG: 1070ti ou 1080 suivant les prix

                                16go ram en 3000 ou 3200 mhz suivant le prix

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 juillet 2018 à 16:02:33

                                  OK… mais il serait préférable d'être sûr du choix de l'écran avant d'arrêter celui du CPU et de la carte graphique car c'est lui qui va nous permettre de choisir au mieux cette dernière et, prendre une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti/1080 pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) @60Hz serait surdimensionné : des cartes graphiques aussi performantes ne seraient réellement utiles que pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    17 juillet 2018 à 12:08:04

                                    L'écran  Dell S2417DG est commandé donc tu peux le prendre en compte dans ta composition des autres composants.

                                    J'ai aussi acheté le Evo 860 500go pendant un super deal.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 juillet 2018 à 17:05:44

                                      Arf... c'est dommage pour l'écran, son prix était peut-être très intéressant mais il est pas vraiment polyvalent et son pitch est vraiment trop p'tit : en Quad HD (2.560x1.440), un DELL UltraSharp U2717D aurait été un meilleur choix et, en 24", il aurait été nettement mieux de rester sur du Full HD (1.920x1.080).

                                      Du coup, si tu veux pouvoir pleinement profiter de tes jeux en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz, il va falloir revoir le budget de l'unité centrale pas mal à la hausse car, là, c'est une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti (ou sa prochaine remplaçante) qu'il faudrait… avec un INTEL Core i7 8700(K) (ou son future remplaçant) pour la 2nder.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        18 juillet 2018 à 10:36:00

                                        Alors « polyvalent » c’est vraiment pas un soucis car je monte ma tour que pour le gaming. J’ai un ordi portable pour faire le reste
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 juillet 2018 à 15:05:55

                                          Hum… on ne fait rarement que jouer et les écrans polyvalents sont généralement ceux qui affichent des couleurs un peu plus justes, ce qui peut être très utile en jeu.

                                          De plus, un PC portable n'est pas aussi pratique.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            7 août 2018 à 0:34:48

                                            Salut salut,

                                            Quelle Cm me conseillerais tu pour un i5 8600k et pour un i7 8700k ? j’ai la corsaire lpx 2x8 go en 3000mhz... je compte la completer avec une 1080 ou 1080 ti si bonne promo mi aout apres l’annonce de la nouvelle generation ;)

                                            J’aimerai faire un peu d’oc avec jvais m’orienter vers le dark rock 4 

                                            merci d’avance

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 août 2018 à 1:41:17

                                              Heu… la gamme du CPU n'a pas de réelle importance sur le choix de la carte mère et celles précédemment indiquées/proposées seraient toujours le meilleur choix avec les CPU d'INTEL actuels (l'INTEL Core i5 8600K serait surdimensionné et l'INTEL Core i7 8700K encore plus) et sans overclocking. Après, si tu tiens absolument à overclocker (ça ne t'apportera pas grand chose de plus), il en faudrait une à base de chipset INTEL Z370 ou Z390 (ce dernier ne devrait plus tarder) comme la GIGABYTE GA-Z370 HD3P… avec une GIGABYTE GC-WB867D-I comme carte WIFI.

                                              Aussi, si tu n'overclockes qu'un peu, le BE QUIET! Dark Rock 4 (dans cette gamme, le meilleur choix serait un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B) serait surdimensionné et le BE QUIET! Pure Rock serait suffisant. Par contre, ton boîtier serait un peu juste niveau ventilation pour une utilisation de ce type.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                7 août 2018 à 8:45:02

                                                J’ai fait des tests sur the bottleneck calculator il apparait que le i5 8600k est plus opti pour une 1080 que le i7 8700k... ( 2% contre 9%) ce i5 me tente vraiment beaucoup. Et quand je parle d’oc ca serait du léger ;)

                                                Il vaut mieux une carte wifi intégré a la cm ou avoir une carte wifi non dédié ?

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 août 2018 à 13:46:29

                                                  Hum… c'est pas tout à fait ça : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 (pourquoi cette carte graphique alors qu'on t'as proposée une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz ou une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti pour jouer dans cette même définition mais @144Hz ?), l'INTEL Core i7 8700K serait très bien mais "surdimensionné" (il serait plus fait pour 2nder une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti) car l'INTEL Core i5 8600(K) serait suffisant.

                                                  Quant à l'overclocking, si c'est du léger, le BE QUIET! Pure Rock et la GIGABYTE GA-Z370 HD3P seraient suffisants… mais, bien franchement, ça va te revenir un peu plus cher (il faudra prendre une carte WiFi séparément… c'est mieux si le chip WiFi est intégré à la carte mère mais, en général, c'est plus cher) tout en ne t'apportant pas grand chose de plus… sans compter que la ventilation du boîtier serait quand même un peu juste.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    21 août 2018 à 8:58:37

                                                    Salut salut, alors j’ai soucis si tu pouvais me proposer la meilleur solution. Le ventirad que tu me conseillais ne passera dans mon boitier car la Hauteur max du ventirad cpu ne doit pas depasser 159mm ( boitier corsair spec 03 led white). Pour i7 8700k et une cm Asus STRIX Z370-F GAMING. 

                                                    Merci d’avance

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      21 août 2018 à 16:35:43

                                                      Heu… tu tiens absolument à pouvoir overclocker ? Ca va te revenir plus cher (l'ASUS Z370 ROG Strix Z370-F Gaming est vraiment pas donnée : c'est trop bien trop cher pour un overclocking léger et elle n'a pas de chip WiFi) pour un très faible gain de performances.

                                                      Quant au CPU, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie (en Octobre) de son remplaçant avant de faire quoique ce soit (surtout dans cette gamme).

                                                      En tout cas, aucun problème avec le BE QUIET! Pure Rock (155mm de haut) précédemment proposé qui devrait pouvoir rentrer sans problème dans ton CORSAIR Carbide SPEC-03.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      aide pour config pc gaming

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown