Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AIDE POUR CREATION SITE (langages)

    21 août 2017 à 20:08:31

    Bonjour,

    J'ai pour projet de lancer un service, je ne vais pas vous le dévoiler mais ce serait sur la base de l'échange.

    Et j'aimerai savoir quels langages je dois apprendre (je connais html & css pour la structure et boostrap).

    En effet, il y aurait une grande interaction entre les utilisateurs, en proposant un service , celui ci gagnerait un jeton et pourrait l'utiliser pour gagner un "service" d'un autre utilisateur.Il y aurait également une plateforme d'achat de jetons en plus et une inscription au site payante.

    Ce serait surtout un site de mise en relation.

    Donc j'aimerai savoir quels langages sont nécessaires pour réaliser ce genre de site, je suis débutant en programmation WEB (appart html & css et un peu de js) mais je souhaite apprendre et je pense que ce projet serait une grande motivation pour apprendre !De plus je pourrais m'aider de certains tuto pour création d'onglets inscription , ...

    J'espère que vous aurez compris le genre de site et que vous pourrez m'éclairer !

    Je suis joignable sur ce forum, en message privé ou par email: martin.elias@neuf.fr

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 août 2017 à 23:37:20

      Salut,

      Il te faut connaître html, css et javasvript pour la partie frontend. 

      Et PHP ou java (différent de javascript) pour la partie backend.

      Pour 1 site évolué et sensible (transaction d argent etc) je te conseille java bien qu il sois plus compliqué a apprendre.

      -
      Edité par Anonyme 21 août 2017 à 23:37:49

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2017 à 23:21:06

        En fait on peut utiliser n'importe quel langage pour le backend. Perso je trouve le java un peu lourd, et le php mal conçu.

        Ma preference va à Python.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        Anonyme
          23 août 2017 à 0:11:40

          LoupSolitaire a écrit:

          En fait on peut utiliser n'importe quel langage pour le backend. Perso je trouve le java un peu lourd, et le php mal conçu.

          Ma preference va à Python.


          C est ce que je disais dans mon post java est plus compliqué a apprendre.

          Mais quand tu veux faire des sites sensible (beaucoup de conditions compliquées par exemple tu utilises java).

          La plupart des sites bancaires (crédit agricole, lcl, bnp paribas...), ainsi que les sites administratifs comme le site des impôts ou des ministères sont codés en java.

          Apres je dis pas que le site de mr tout l'monde nécessite d etre obligatoirement codé en java.

          Et oui dans l absolu tu peux coder la partie backend tous ou presque tous les langages, meme en C :)

          Mais y a quand même des langages plus adaptés que d autres.

          -
          Edité par Anonyme 23 août 2017 à 0:14:15

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 août 2017 à 1:36:10

            D'accord , je vais me lancer dans le php, lancer la partie "squelette" du site (html & css) puis essayer de trouver quelques tutos sympas en php pour apprendre à créer une espace membre, interaction entre utilisateurs , système de jetons , et paiement.

            Voilà , merci pour tous vos conseils ! Est-ce difficile ce que j'envisage ?

            Je peux toujours lancer une version bêta et l'améliorer au fur et à mesure...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 août 2017 à 12:57:20

              Pour ma part ce que tu demandes n'est pas ultra compliqué mais il ne faut pas bruler les étapes.

              Tu dois tout d'abord apprendre le PHP (le cours ici est très bien fait, pour preuve c'est grace a lui que j'ai pu l'appprendre et le mettre en pratique).

              Ensuite pour le mettre en pratique, je te conseille d'y aller petit a petit, en créant module par module via ton site, car certains sont un peu plus difficile que d'autres à faire. Par exemple de mon coté j'ai developpé une application PHP/Mysql de gestion documentaire qui m'a permit de me "faire la main".

              En plus en procédant tu vas prendre de l'experience et tu apprendras plus vite avec un projet concret.

              En revanche il va te falloir du temps et des heures de boulot quand meme (Rome ne s'est pas faite en un jour !!)

              Une fois que tu auras une bonne connaissance en PHP je t'invite a apprendre le javascript, Jquery et AJAX qui permettent d'ajouter des fonctionnalités interessantes sur ton site (comme par exemple les requetes Asynchrones avec affichage de données sans rechargement de la page)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 août 2017 à 20:22:25

                Merci beaucoup ! 

                Je vais commencer à lire ce cours , puis mettre en application ! 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                AIDE POUR CREATION SITE (langages)

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown