Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AIDE POUR CREATION SITE (langages)

    21 août 2017 à 20:08:31

    Bonjour,

    J'ai pour projet de lancer un service, je ne vais pas vous le dévoiler mais ce serait sur la base de l'échange.

    Et j'aimerai savoir quels langages je dois apprendre (je connais html & css pour la structure et boostrap).

    En effet, il y aurait une grande interaction entre les utilisateurs, en proposant un service , celui ci gagnerait un jeton et pourrait l'utiliser pour gagner un "service" d'un autre utilisateur.Il y aurait également une plateforme d'achat de jetons en plus et une inscription au site payante.

    Ce serait surtout un site de mise en relation.

    Donc j'aimerai savoir quels langages sont nécessaires pour réaliser ce genre de site, je suis débutant en programmation WEB (appart html & css et un peu de js) mais je souhaite apprendre et je pense que ce projet serait une grande motivation pour apprendre !De plus je pourrais m'aider de certains tuto pour création d'onglets inscription , ...

    J'espère que vous aurez compris le genre de site et que vous pourrez m'éclairer !

    Je suis joignable sur ce forum, en message privé ou par email: martin.elias@neuf.fr

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 août 2017 à 23:37:20

      Salut,

      Il te faut connaître html, css et javasvript pour la partie frontend. 

      Et PHP ou java (différent de javascript) pour la partie backend.

      Pour 1 site évolué et sensible (transaction d argent etc) je te conseille java bien qu il sois plus compliqué a apprendre.

      -
      Edité par Anonyme 21 août 2017 à 23:37:49

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2017 à 23:21:06

        En fait on peut utiliser n'importe quel langage pour le backend. Perso je trouve le java un peu lourd, et le php mal conçu.

        Ma preference va à Python.