Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide pour créer un serveur ! URGENT ;(

    10 janvier 2015 à 16:28:16

    Donc déjà bonjour a tous je vais vous expliqué mon problème :

    Je monte une webradio avec un ami et donc un site sous wordpress pour le moment et ensuite un site en php fais "maison" bref il a louer un nom de domaine et un hébergeur mais pas de bdd !

    Donc voila j'aimerais utilisé un vieux pc a moi sous vista qui servirai que a ça comme base de donnée et qui soit donc connecté au site .

    j’espère m'avoir fais comprendre ... :/

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2015 à 0:00:17

      Je comprend pas, normalement les hébergements (je suppose qu'il s'agit de mutualisé) incluent ce qu'il faut pour faire tourner le site, incluant un moyen de créer une base de données.

      Si c'est pas le cas, faut en changer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        16 janvier 2015 à 10:34:44

        juliengauducheau17 a écrit:

        Donc déjà bonjour a tous je vais vous expliqué mon problème :

        Je monte une webradio avec un ami et donc un site sous wordpress pour le moment et ensuite un site en php fais "maison" bref il a louer un nom de domaine et un hébergeur mais pas de bdd !

        Donc voila j'aimerais utilisé un vieux pc a moi sous vista qui servirai que a ça comme base de donnée et qui soit donc connecté au site .

        j’espère m'avoir fais comprendre ... :/


        Pour ta webradio tu utilises un autre système ? (Radionomy ?) Pour ce qui est de ta base de données sur un pc c'est pas la meilleure idée... Il faut voir ce que tu cherches exactement... serveur dédié , mutualisé ? Si tu cherches un hébergeur , actuellement j'ai vu que LWS faisait de grosses réductions pour la nouvelle année / soldes. 

        Bref si tu as d'autres questions :)

        Bonne année 

        Anka

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2015 à 12:37:53

          bonjour je suis désolé de ne pas avoir pu répondre avant :/

          Alors non il n'y pas d'option pour créer une bdd sur l’hébergeur ... d'ou mon idée d'utilisé un vieux pc a moi pour cela

          cet ordi servira qu'a héberger la bdd et non pas gérer le flux radio !

          et de la a racheter un hébergeur avec bdd difficile vue notre budget ...

          merci de m'avoir lu ;) Bonne année a vous aussi ! :) 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 janvier 2015 à 14:24:55

            Je comprend pas trop, la BDD tu en as besoin pour ton site j'imagine, pas pour la webradio.

            Tu sais qu'il existe des hebergement pas trop cher chez OVH par exemple ou pour 24 € / an tu as tout ce qu'il te faut.

            Réfléchis bien parce qu'un PC qui tourne toute la journée te coutera bien plus de 24€/an en electricité. Donc dans ce cas économie = perte

            -
            Edité par Paul M. 17 janvier 2015 à 14:46:05

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 janvier 2015 à 17:41:21

              oui la bdd c'est pour le site ! 

              et je préférerais vraiment sur un pc a moi  ... ce n'est pas possible ? 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 janvier 2015 à 18:07:07

                Bien sur c'est possible, il faut installer un serveur mysql et indiquer dans la config de ton script l'adresse ip publique de ton serveur.

                Tant qu'à faire, si tu ne veux pas trop te prendre la tête avec les config tu peux prendre wamp ou easyphp qui feront "presque" tout le boulot pour toi.

                Attention si tu as une IP dynamique il faudra également recourir à un service de type dyndns ou noip pour que la base soit tout le temps accessible....

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 janvier 2015 à 19:01:24

                  Donc la seule chose a faire est de configurer un ip fixe avec no ip et faire tourner wamp dessu ? et mettre l'ip dans mon script ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 janvier 2015 à 19:15:32

                    Merci beaucoup et encore une derniere question :/ cet ordi n'a que 512 mo de ram c'est suffisant ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 janvier 2015 à 22:05:28

                      Oui ca devrait suffire, dans ce cas, privilégie une install LAMP  (Linux - Apache - Mysql - PHP) sans interface graphique, parce que sous windows ca risque d'être chaud.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Aide pour créer un serveur ! URGENT ;(

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown