Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide pour la conception d'une base de données

    2 mai 2022 à 11:59:40

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis actuellement en stage et je dois développer une application Web reliée à une base de données. Je suis le seul développeur de l'entreprise c'est pourquoi je dois me former tout seul. Je construit la base de données mais je bloque. Ci-dessous je vous ai fait un énoncé pour comprendre comment doit fonctionner la base de données et les liens entre chaque objet.

    La base de données doit relier des opérateurs, des éléments assemblés sur une chaîne de productions et des défauts liés à des problèmes mineurs (rivêt mal frappé, impact sur une tôle, etc…).

    Un opérateur est défini par son nom, son prénom, son mail, sa société, les programmes et les postes sur lequel il travaille et son métier. Les opérateurs doivent pouvoir être différenciés par leur métier.

    4 métiers existent, compagnon, qualiticien, agent de maîtrise et manager.

    Si l’opérateur est un qualiticien, un numéro de contrôle (digit) lui est attribué, par exemple le premier qualiticien à le numéro 1, le second le 2, etc…

    Un programme est défini par son nom, ses postes, ses imputations et ses affectations.

    Un poste est défini par un nom, ses zones, côtés et typologies.

    Un élément est défini par un numéro incrémental et par le programme sur lequel il est créé.

    Un défaut est défini par un numéro (le numéro reprend le digit du qualiticien ainsi que le nombre de défaut qu'il a créé sur l'élément par exemple pour le qualiticien avec le numéro de contrôle (digit) 1, le numéro du premier défaut sera 101 (digit 1 + défaut 01), le second 102, etc...)