Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide pour le Javascript

J'ai besoin de votre aide

    14 janvier 2009 à 1:02:05

    Hey :)

    J'ai presque fini le tuto de zozor (et j'en suis fière) et je me suis m'y a créer mes propres scripts. J'ai déjà lu le tuto sur les mini-jeux, j'ai compris l'ensemble heureusement, mais quand la partie pratique arriva, j'ai séché. Rien, feuille blanche. Je me suis dit que ça reviendrait mais... :euh: .
    Mais par exemple, le TP sur le convertisseur de € à franc, j'ai très bien réussis, j'ai regardé la correction puis je me suis inspiré. Pareil pour la palette de couleur (sauf que l'ai j'ai pas réussis :o ).
    J'en suis venu à la conclusion que je m'inspire de code (je ne prends pas du tout le code je m'inspire (juste pour mettre ça au clair ^^ )) et je vous demande de bien vouloir me montrer quelques script (j'ai honte de demander ça). Par exemple, un jeu ou un code ajax ou bien un dégradé je ne sais pas...

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2009 à 1:14:29

      Un développeur doit pondre du code à partir d'une feuille blanche pas en s'inspirant d'un autre code.
      Si je dis ça à un entretien d'embauche --> la porte :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2009 à 1:38:37

        Ils valent ce qu'ils valent, mais j'ai mis quelques scripts ici et ils sont généralement bien commentés : http://dev.twiip.ch/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 janvier 2009 à 1:46:54

          lol. Heureusement que je cherche pas de job.

          Un très vieux code de quand je débutais en javascript (hé oui… séquence émotion), l'année où je suis devenu fan absolu (et que mes nuits ont diablement raccourcies)

          Pour faire le super dégradé de ouf (hum hum)… feuille blanche. Je suis parti du color picker de photoshop… Comme quoi loderunner. (la fonction enHexa() est pas de moi)

          Le jeu de boulay ! adaptation de mon exam de pascal en javascript. Fait gaffe c'est super addictif. Faut être prêt a killer ton navigteur quand ça pete de partout… Normalement t'as gagné quand il reste plus que ta couleur. Mais j'ai pas implémenté la fin de jeu, trop occupé à y jouer…

          Le reste fait pas attention, c'est vieux et tout cassé. Le code est plutôt bon, je suis étonné, je m'était bien appliqué. Mais il ne faut pas le prendre comme référence, il y a des erreurs/oublis/mauvaises pratiques.

          (edit) ha oui, y aller avec IE c'est vraiment chercher des problèmes… Surtout ZoneRT, ça le nique à chaque fois.

          (edit²) putain j'était le roi des commentaires…
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 janvier 2009 à 3:01:37

            merci beacoup.

            loderunner: Je suis sur que tu as séché devant une feuille quand tu débutais :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 janvier 2009 à 10:11:55

              lool, j'ai essayer ton jeu de boulay nod, j'ai rien compris au principe mais assez drole de voir qu'un si petit jeu te fait planter mozilla (j'ai pas essayer sur IE, je ne suis pas suicidaire). Je vais m'en inspirer aussi pour faire des trucs un peu tordus.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 janvier 2009 à 10:49:06

                Citation : _rizardon_

                merci beacoup.

                loderunner: Je suis sur que tu as séché devant une feuille quand tu débutais :lol:


                En fait, honnêtement, je n'ai jamais copié de code (je dis pas ça pour toi hein :) , chacun fait comme il veut pour apprendre), mais je me fixais un but, un programme, même au dessus de mon niveau et quand je butais sur un problème, je faisais des recherches pour y répondre.
                C 'est comme ça que j'ai appris le c/c++, que je maitrise maintenant, le tout premier programme en c, ça a été un démineur évolué graphiquement, j'ai rencontré pas mal d'obstacles, mais tout en trouvant des solutions aux problèmes, j'ai appris énormément de choses, sans jamais copier la moindre ligne de code.
                C'est ce qu'on appelle l' "autodidacte"...
                Mais comme je l'ai dit, chacun fait comme il veut :D
                En tout cas bon courage :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  14 janvier 2009 à 10:51:04

                  +1


                  @AUZUR: la récursion c'est dangeureux :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 janvier 2009 à 5:23:15

                    pardon, quand je disais m'inspirer, je voulais dire me donner une idée.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Aide pour le Javascript

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown