Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide pour l'installation d'OpenWrt sur un routeur

TP-Link Archer C7 AC1750

    3 avril 2020 à 13:34:48

    Salut !

    Je vous demande de l'aide pour un futur achat : je compte bientôt acheter le routeur TP-Link Archer C7 AC1750 car - ayant une freebox crystal avec un wifi médiocre - j'en ai vu de très bons retours.
    Cependant : j'ai vu sur certains forums qu'OpenWrt permettait de faire beaucoup plus de choses avec ce routeur et avait de meilleurs perfs mais j'aimerais savoir certaines choses :

    1 - est-ce vraiment utile de l'installer ?
    2 - est-ce compatible avec le routeur cité ?
    3 - est-ce compliqué à installer (faut-il faire tout par ligne de commande ou y a-t-il une interface web) ?

    Ayant des connaissance en programmation et en shell linux je saurais me débrouiller dans certains cas mais je préfère être sûr au cas où ^^
    Aussi, mon utilisation de ce routeur serait :

    mettre un bloqueur de pubs (rien que cette raison me pousse à installer OpenWrt)
    créer un mini-NAS (on peut brancher une clé USB à l'arrière du routeur qui fait office de NAS)
    Et créer un VPN pour me connecter à mon réseau de partout (j'ai vu que c'était possible, dans le cas contraire c'est pas bien grave)

    Voilà !
    Merci d'avance :)

    EDIT : si vous avez un bon tutoriel en français pour mettre en place tout ça, je suis preneur :)

    -
    Edité par TomaruDevelopment 3 avril 2020 à 16:57:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Aide pour l'installation d'OpenWrt sur un routeur

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown