Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide pour remonter un PC

Ancien Packard Bell de 2000

Sujet résolu
    2 février 2010 à 13:00:08

    Bonjour,
    J'ai démonter ma tour pour changer et ajouter quelques éléments mais le PC ne redémarre pas :o ...
    Est-ce que si je vous envoyait des photos de la bête vous pourriez m'aider à le reconstruire... de A à Z évidemment! :-°

    J'ai laisser ma carte mère à l'air libre pendant environs 1 semaine.


    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2010 à 13:45:34

      T'es sur que les éléments sont compatibles ?
      Y a il un quelconque signe de démarrage tout de meme ? (Bip / ventilateur ou autre)
      As tu bien rebranché les cables pour le bouton Power de la tour ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2010 à 20:13:33

        Non aucuns signe de démarrage...
        J'ai essayé avec seulement les éléments de dapart mais je pense que j'ai mal brancher quelques trucs...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2010 à 20:25:18

          Bah redémonte tout, remonte tout dans ce cas la si tu penses avoir mal brancher
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 février 2010 à 0:25:36

            Sinon, t'as fait le con avec l'életricité statique et t'as flingué la CM.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 février 2010 à 19:44:26

              Petite précision, mon ordinateur est un Packard Bell
              Imedia 6006 A
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 février 2010 à 20:15:19

                Merci sauf que la carte mère est pas la même, c'est une:
                Explorer (MS-6511) motherboard
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 février 2010 à 15:58:33

                  il se peut que ton pc soit "tatouer",
                  Le tatouage bios (ou tatoo bios) est une technique employée à l'origine pour lier le windows présent sur l'ordinateur des grandes marques(et donc sur les CD ou DVD de réinstallation) au PC vendu ainsi le windows dit OEM ne peut fonctionner que sur le PC sur lequel il a été vendu. Tout ceci est bien entendu en théorie.

                  En pratique comment ca marche.Le DMI un petit composant de la carte mère lié au bios contient un fichier xml, c'est le tatouage bios. Lors du démarage du PC le bios constructeur (celui des PC ACER, HP et Packard Bell et d'autres marques aussi) lit ce fichier et le compart avec plusieurs choses.En effet ce fichier présent dans le DMI contient des informations sur les pièces imporantes du PC (Numéro de série et modèle de la carte mère du processeur et peut etre d'autes composant), le but étant de les comparer avec les pièces présent dans le PC pour ne pas pouvoir utiliser le windows OEM sur un autre ordinateur (il n'est donc pas possible de l'utiliser meme en prenant le disque dur du PC vendu par une marque).
                  Cette verification réussie et les compasant validée le bios vérifie ensuite la présence du tatouage(copie parciel du fichier xml du DMI) sur le MBR du disque dur (en gros les premier secteurs du disque dur innaccessible aux utilisateur non confirmés). Ensuite si ces deux verifications sont réussie le BIOS génère une clé qui sera placé dans la RAM et qui permettra de démarrer le windows OEM et de le certifier comme authentique genuine.

                  Cependant en cas d'echec de l'une de ces 2 verification il existe deux type de tatouage bios à ma connaissance.
                  Le premier qui n'est pas très embettant et laisse à l'utilisateur la possibilité d'utiliser le system d'exploitation de son choix. En effet si le disque dur inséré se trouve détatouer et les pièce ne correspondent pas au type de tatouage (présent sur les Packard bell à ma connaissance), le windows OEM ne démarre pas mais l'utilisateur à la possibilité de changer de systeme d'exploitation pour celui de son choix le PC ne se retrouve ainsi pas verrouillé et bloqué (Merci parckard bell). L'avantage de ces ordinateur est que le tatouage ne bloque pas l'utilisation de linux ou l'instalation de windows Vista en dual boot.(De plus Packard Bell laisse une methode de retatouage du disque dur pour les gens voulant réinstaller leur OEM après un effacement complet du disque dur)

                  Par compte le deuxième type de tatouage ultrarestrictif (utilisé notament par Acer) est quand à lui une vrai corvée est une entrave à la loie (sans m'éttendre la dessu je le pense). En effet si jamais le tatouage disque dur est altré ou effacé par mégarde ou encore si jamais l'on installe un systeme d'exploitation autre que celui présent sur la machine à l'achat le PC refusera de démarrer et affichera "loading OS error". Ceci est en fait du à une restriction du bios qui bloque l'accès au disque dur par un système autre que le windows OEM qui ce dernier ne démarre qu'en présence du tatouage. En gros avec ces PC vous ne pouvez pas passer de windows XP à vista sans mettre à jours le bios (manoeuvre perilleuse) et il est impossible d'installer XP sur un PC vendu avec vista. Ce qui est embettant quand on sais que les webcam des PC portables ne foncionnent actuellement pas sur windows live messenger de Vista.

                  Vous voilà avertit, si vous prenez un PC à tatouage de niveau 2 et que vous effacez le tatouage c'est SAV direct le PC ne démarrera plus.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 février 2010 à 22:27:05

                    J'ai pas changé d'OS...

                    Quelques screens:
                    Image utilisateur
                    Image utilisateur
                    Image utilisateur
                    Image utilisateur
                    Image utilisateur
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 février 2010 à 19:05:40

                      Sur la deuxième et la quatrième photo, la puce avec "VIA" à l'air cassée, est-ce le cas ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 février 2010 à 20:56:39

                        Et le ventirad de s'être barré du proco.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 février 2010 à 22:24:25

                          George258 : oui, je ne l'avais pas remarqué. Est-ce que c'est important?
                          Erus_lluvatar : Je l'ai décalé pour que le processeur soit visible.

                          J'ai aussi remarqué que sur les câbles d'alimentations il y a écrit P1 P2 ... Est-ce que l'ordre est important?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 février 2010 à 17:06:20

                            Pour les câbles d'alimentation, aucun soucis...
                            Mais pour la puce brisée sur la CM oui, c'est important et pas qu'un peu !
                            Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais c'est une source largement exploitable quant à la panne de ta carte-mère. Surtout s'il s'agit d'un (south|north)bridge.

                            Et le fait d'avoir décalé ton ventirad pour nous montrer le proco va surement t'obliger à appliquer une nouvelle fois de la pâte thermique...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 février 2010 à 18:34:41

                              Est-ce que le bouton sur le quel tu appuie pour lancer l'allumage est relié au pins de la carte mère ?

                              Sinon c'est normale ^^

                              Après tout est bien branché, donc soit le bouton est pas branché ou alors ton alimentation est morte. Je ne voit que c'est deux possibilité si les ventirads ni les hdd ne sont pas allumé. Ou alors peut-être de sécurité ou veille de la carte mère est installé et enclenché (comme les asus striker extreme) mais je pense pas car en général c'est les très haut de gamme qui en bénéficie.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 février 2010 à 11:23:42

                                George258 : Est-ce que sa veut dire qu'il faut que je change de cm
                                Zebulonbof : oui mon bouton d'alim est bien branché, en bas à droite.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 février 2010 à 13:34:17

                                  C'est une solution, mais ton PC à 10 ans, il est bon pour la poubelle.
                                  Tu peux toujours essayer de trouver un carte d'occaz mais c'est pas forcément une bonne solution !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 février 2010 à 19:18:10

                                    j'ai trouvé sa : http://www.ldlc.com/fiche/PB00025548.html
                                    Et justement je modifie mon PC pour pas le foutre à la ben!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 février 2010 à 19:58:44

                                      pour moi c'est la meilleure solution de le mettre a la benne xDD
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 février 2010 à 20:04:29

                                        @rapha-35 : Ce que t'as entre le jambes, c'est trop vieux, ça a pas servi en dix ans, donc on le jète à la benne aussi? Un ordinosaure ça peut encore être utile, et on a pas tous 300€ pour se racheter une nouvelle config minimale.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 février 2010 à 22:56:36

                                          Je suis d'accord avec toi Erus_Iluvatar, mais mettre 50€ dans quelque chose dont on est même pas sûr du résultat, c'est un peu embêtant, surtout si ça ne marche pas au final...

                                          Il faudrait savoir le matériel que tu as ta disposition, s'il marche ou non et voir si on peut t'aider à trouver les pièces manquantes ou endommagé pour pas trop cher.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 février 2010 à 11:50:03

                                            De ce que je vois sur les photos et de ce que j'ai compris, faut juste une nouvelle CM (même si idéalement, racheter une config serait mieux). Il lui faut une cm qui gère un vieux socket AMD, de l'IDE, et probablement de l'AGP : saute sur tout les vieux pc qui sont à la décharge :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 mars 2010 à 21:14:44

                                              Merci, je vais chercher une carte mère pas trop chère!
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                2 mars 2010 à 10:21:51

                                                Tu trouvera probablement pas dans le commerce... c'est quoi exactement le proco?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  2 mars 2010 à 10:33:17

                                                  D'après le site de Packard Bell, c'est un socket 462/A. Donc Duron/Athlon/Athlon XP (et quelques Sempron).

                                                  En architecture K7, y'a plus que AsRock qui fait des CM. Faut compter 70€.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    2 mars 2010 à 12:08:53

                                                    Même Asrock fait plus de CM pour S462 : http://www.asrock.com/mb/index.fr.asp

                                                    Ptet dans les vieilles Asrock?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      2 mars 2010 à 12:40:51

                                                      Gné ? Oo

                                                      On a commandé une CM K7 en novembre chez AsRock, elle venait de sortir d'un lifting de remise à niveau des composants ><
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        2 mai 2010 à 10:40:25

                                                        Retour!
                                                        depuis 2 mois j'ai changer l'alim (quand je l'ai démonté j'ai vu que c'était tout flingué !) mais je ne trouve pas de carte mère compatible avec le socket 462 ET avec les SDRAM PC133 !
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          2 mai 2010 à 12:35:14

                                                          Citation : sigporson

                                                          il se peut que ton pc soit "tatouer",
                                                          Le tatouage bios (ou tatoo bios) est une technique employée à l'origine pour lier le windows présent sur l'ordinateur des grandes marques(et donc sur les CD ou DVD de réinstallation) au PC vendu ainsi le windows dit OEM ne peut fonctionner que sur le PC sur lequel il a été vendu. Tout ceci est bien entendu en théorie.

                                                          En pratique comment ca marche.Le DMI un petit composant de la carte mère lié au bios contient un fichier xml, c'est le tatouage bios. Lors du démarage du PC le bios constructeur (celui des PC ACER, HP et Packard Bell et d'autres marques aussi) lit ce fichier et le compart avec plusieurs choses.En effet ce fichier présent dans le DMI contient des informations sur les pièces imporantes du PC (Numéro de série et modèle de la carte mère du processeur et peut etre d'autes composant), le but étant de les comparer avec les pièces présent dans le PC pour ne pas pouvoir utiliser le windows OEM sur un autre ordinateur (il n'est donc pas possible de l'utiliser meme en prenant le disque dur du PC vendu par une marque).
                                                          Cette verification réussie et les compasant validée le bios vérifie ensuite la présence du tatouage(copie parciel du fichier xml du DMI) sur le MBR du disque dur (en gros les premier secteurs du disque dur innaccessible aux utilisateur non confirmés). Ensuite si ces deux verifications sont réussie le BIOS génère une clé qui sera placé dans la RAM et qui permettra de démarrer le windows OEM et de le certifier comme authentique genuine.

                                                          Cependant en cas d'echec de l'une de ces 2 verification il existe deux type de tatouage bios à ma connaissance.
                                                          Le premier qui n'est pas très embettant et laisse à l'utilisateur la possibilité d'utiliser le system d'exploitation de son choix. En effet si le disque dur inséré se trouve détatouer et les pièce ne correspondent pas au type de tatouage (présent sur les Packard bell à ma connaissance), le windows OEM ne démarre pas mais l'utilisateur à la possibilité de changer de systeme d'exploitation pour celui de son choix le PC ne se retrouve ainsi pas verrouillé et bloqué (Merci parckard bell). L'avantage de ces ordinateur est que le tatouage ne bloque pas l'utilisation de linux ou l'instalation de windows Vista en dual boot.(De plus Packard Bell laisse une methode de retatouage du disque dur pour les gens voulant réinstaller leur OEM après un effacement complet du disque dur)

                                                          Par compte le deuxième type de tatouage ultrarestrictif (utilisé notament par Acer) est quand à lui une vrai corvée est une entrave à la loie (sans m'éttendre la dessu je le pense). En effet si jamais le tatouage disque dur est altré ou effacé par mégarde ou encore si jamais l'on installe un systeme d'exploitation autre que celui présent sur la machine à l'achat le PC refusera de démarrer et affichera "loading OS error". Ceci est en fait du à une restriction du bios qui bloque l'accès au disque dur par un système autre que le windows OEM qui ce dernier ne démarre qu'en présence du tatouage. En gros avec ces PC vous ne pouvez pas passer de windows XP à vista sans mettre à jours le bios (manoeuvre perilleuse) et il est impossible d'installer XP sur un PC vendu avec vista. Ce qui est embettant quand on sais que les webcam des PC portables ne foncionnent actuellement pas sur windows live messenger de Vista.

                                                          Vous voilà avertit, si vous prenez un PC à tatouage de niveau 2 et que vous effacez le tatouage c'est SAV direct le PC ne démarrera plus.


                                                          J'ai un acer, il était tatoué avec vista OEM, j'ai supprimé (formater) la partition ou était vista(sur une partition caché), j'ai installé seven sans problème donc voila ^^
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            2 mai 2010 à 19:08:34

                                                            Citation : enc

                                                            Retour!
                                                            depuis 2 mois j'ai changer l'alim (quand je l'ai démonté j'ai vu que c'était tout flingué !) mais je ne trouve pas de carte mère compatible avec le socket 462 ET avec les SDRAM PC133 !



                                                            y'a plus aucune carte mère en fabrication qui supporte la SDRAM, obsolète depuis bientôt...7-8 ans ?

                                                            Si tu tiens absolument à avoir une carte mère Socket A/462 et SDRAM, tourne toi vers l'occasion.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Aide pour remonter un PC

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown