Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

aide pour un Algorithme Génétique

j'amerais faire un Algorithme Génétique pour trouvé des relation

    17 octobre 2018 à 21:29:52

    Bonjour, j'ai besoin d'aide j'aimerai faire un algorithme Génétique mais je n'en n'ai jamais fait j'ai compris le principe mais l'application est plus difficile que prévue pour fair bref j'aimerais trouvé des relation pour des exercice de math comme celui-ci :

    https://wims.math.cnrs.fr/wims/wims.cgi?lang=fr&+module=/H5/algebra/OEFevalwimssecdeg.fr/&+cmd=new&+exo=expparabole5&+embededwindow=true

    donc en gros je veut prendre plusieur valeure en entré comme X, Y, les intersections entre la courbe est les différents axe et egalement la correction et qu'au finale je puisse trouvé le résultat sans avoir apris la formule .

    bon je sait pas si vous m'avez suivie... mais si vous avez des idées dites les moi

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2018 à 12:33:58

      Salut,

      Je ne comprends pas en quoi un algo génétique t'aidera pour ce problème.

      Tu as un génome qui correspond aux poids de ton modèle. Ensuite tu testes une population de génome que tu fais muter/croiser/sélectionner en fonction de quoi ?  de la somme des erreurs / la somme des erreurs au carré ? Au final ca revient exactement au fait de faire une régression sauf que la régression sera soit:

      - parfaite si les points et la dimension du polynomes correspondent

      - minimisant l'erreur si tu as plus de points (cf les moindres carrés)

      La contreparite de l'algo génétique est que tu ves avancer à taton alors que la regression s'appuie sur le gradient de l'erreur et donc va beaucoup plus vite à converger

      Regarde du coté de scipy/scikit-learn qui ont des outils faits exactement pour ca.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2019 à 12:05:49

        ok merci désoler de répondre aujoird'hui le sujet date un peut

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        aide pour un Algorithme Génétique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown