Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide programme signe astrologique

    8 octobre 2007 à 9:41:39

    Salut à tous,

    Je suis débutant en C++ et je voulais, pour m'exercer et rigoler un peu, créer un petit programme console qui m'afficherais le signe astrologique en fonction de la date de naissance que l'utilisateur a entré.

    Cepandant je ne sais pas comment "trier" par date de naissance? comment écrire que si la date de naissance, sous forme de 07.06, est comprise entre les limites du signe?

    Exemple: comment écrire que 07.06 est compris entre 22.05 et 21.06?

    D'avance merci! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2007 à 10:03:45

      Tu peux, par exemple, stocker 2 valeurs, une pour les jours, l'autre pour les mois, et ensuite, tu te fais ta fonction pour tester si un jour donné est "avant" ou "apres" un autre, en testant les 2 valeurs
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        10 octobre 2007 à 14:25:10

        Ou bien tu stocke le jour et le mois dans la même variable:
        1. date = (mois * 100) + jour;

        Si 'mois' vaut 6 et 'jour' vaut 10, la variable 'date' vaudra 610.
        L'avantage de cette technique c'est que tu peux effectuer directement les comparaisons
        sans traitement intermédiaire, par exemple:
        1. if(date < 302 && date > 222)
        2. {
        3. ...
        4. }
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 octobre 2007 à 22:03:50

          Merci pour vos réponse.. je vais y arriver!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 octobre 2007 à 21:03:53

            J'ajouterai juste que la solution de magnanime bien que fonctionelle n'est pas super intelligente.