Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide programme VB

    25 février 2011 à 18:22:05

    Bonjour à tous,
    Petit racontage de vie pour commencer et planter le décors :D . Je suis actuellement en 1ere année de BTS, ou, pour valider ma formation il m'est demandé d'effectué un stage.

    Cette année, le sujet du mien portera sur une amélioration de poste ou il m'est demandé de créer un petit programme sous VB, or bien entendu (d'ou ma présence sur le forum ;) ) Je ne connait pas grand chose à ce logiciel.

    Je ne connait pas les détails de cette mission mais les grands axes sont d'améliorer un poste en bout de chaîne afin de gagner du temps en ne rendant pas nécessaire d'imprimer le poids des colis en bout de chaîne, une fois ceux ci passés sur une balance avec un petit programme Visuel et automatique. (Du style un "Ok" qui s'affiche quand le poids est bon et un autre message, un avertisseur sonore lorsqu'il manque quelque chose ainsi que la différence de poids afin de déterminer rapidement combien d'objets manquent dans le colis)
    Mes questions,
    1) Est il possible de réaliser ce genre de programme sous VB ou serait-ce plus simple avec un autre logiciel?
    2) Y'a t'il du matériel à acheter( Comme une connectique entre la balance et l'ordinateur ou même une nouvelle balance)
    3) Si quelqu'un se sent de me lancer quelques pistes celle ci seront les bienvenus

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2011 à 21:19:53

      Pour repondre a ta premiere question :

      VB est un logiciel simple d'utilisation comparer a C++. EN effet, VisualBasic offre un outil qui permet de recopier "tout seul" le code. Il donne des petite aide, contrairement a C++ qui donne rien. Cependant, VB ou C++ offre les même possibilité.

      Pour les autres question, je laisse quelqu'un de plus confirmer te repondre.

      Bonne soirée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter