Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide "Decorateur"

    5 février 2011 à 1:19:25

    Voila après avoir fini le tutoriel python, je me suis attelé à un petit projet. Et de fil en aiguille
    je me suis dit que ce serait sympa d'appliquer des opérateurs tel que ceux proposer dans l'exercice que l'on trouve ici. Seulement imaginons que l'on ai 30 fonctions et qu'on veut toutes leur appliquer un decorateur. C'est un peu fastidieux. Du coup je me suis dit, n'y aurait il pas une méthode afin d'automatiser l'application du dit decorateur. N'ayant pas trouvé la solution sur le net, (pourtant je suis sur que ça existe, mais je ne dois pas utiliser les bons mots clés.).

    J'ai donc créé cette fonction qui applique un decorateur à toute les fonctions précédement definies.

    Ca a l'air de marcher sur le test que j'ai fait.
    Donc voici le code que j'ai essayé d'ecrire. Bien sur si il y a déjà une méthode existante, je serai ravi qu'on me l'indique, ou bien une meilleure méthode.


    def decoration(decorateur,glob = globals(),*args):
        for key in glob:
            if (type(glob[key]).__name__=='function')\
               and (key not in args) and ('decoration'!=key):
                 glob[key] = decorateur(glob[key])
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Aide "Decorateur"

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown