J'essaie de me faire la main avec le godot engine en réalisant un petit "jeu" avec une map un perso tps / fps qui peut bouger sauter etc
Mais j'ai un problème avec les déplacement (j'utilise le plugin Terrain Editor de Zilann pour la map)
Il a fait un exemple que je ne comprends pas trop :
extends KinematicBody
export var speed = 5.0
export var gravity = 9.8
export(NodePath) var head = null
var _velocity = Vector3()
var _grounded = false
var _head = null
func _ready():
set_fixed_process(true)
_head = get_node(head)
func _fixed_process(delta):
var forward = _head.get_transform().basis.z
#________________________________________________________
forward = Plane(Vector3(0, 1, 0), 0).project(forward)
#________________________________________________________
var right = _head.get_transform().basis.x
var motor = Vector3()
if Input.is_key_pressed(KEY_UP) or Input.is_key_pressed(KEY_Z) or Input.is_key_pressed(KEY_W):
motor -= forward
if Input.is_key_pressed(KEY_DOWN) or Input.is_key_pressed(KEY_S):
motor += forward
if Input.is_key_pressed(KEY_LEFT) or Input.is_key_pressed(KEY_Q) or Input.is_key_pressed(KEY_A):
motor -= right
if Input.is_key_pressed(KEY_RIGHT) or Input.is_key_pressed(KEY_D):
motor += right
motor = motor.normalized() * speed
_velocity.x = motor.x
_velocity.z = motor.z
_velocity.y -= gravity * delta
if _grounded and Input.is_key_pressed(KEY_SPACE):
_velocity.y = 4.0
_grounded = false
var motion = _velocity * delta
#________________________________________________________
var rem = move(motion)
if is_colliding():
var n = get_collision_normal()
var k = 1.0#clamp(n.y, 0, 1)
rem = n.slide(rem)*k
_velocity = n.slide(_velocity)*k
_grounded = true
move(rem)
else:
_grounded = false
#________________________________________________________
#get_node("debug").set_text("Grounded=" + str(_grounded))
j'ai mis des lignes de "___" en commentaire autour de ce que je ne comprends pas
(J'y connais rien à Godot et vu qu'apparemment pas grand monde non plus je te conseille de poster sur https://godotengine.org/community si tu parles assez bien l'anglais)
- Edité par Random Coder 99 14 août 2017 à 12:50:27
Je vois même avec les gérants de godot pour créer une communauté Francais. Ceux-ci sont chaud. Mais pour la traduction de la doc, faudra attendre la version 3 qui va bientôt sortir.
- Edité par LavaPower 14 août 2017 à 17:50:59
Développeur C# et Python principalement mais aussi Java, Web et débutant en C++
Aide sur Godot
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Composants PC | Discord NaN
Développeur C# et Python principalement mais aussi Java, Web et débutant en C++