Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide sur la création d'une commande CSS

Sujet résolu
    27 mars 2020 à 17:22:06

    Bonjour,

    Je suis débutant et j'aimerai faire un CSS sur une page pour changer le background de la commande HTML suivante :

    <span class="overlay-top-header" style="background:rgba(0,0,0,0.5);opacity:1;"></span>

    en 

    background:rgba(0,0,0,0)

    Merci pour votre aide.

    JP

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2020 à 18:35:10

      Bonjour, 

      Tu as juste à changer, dans le code que tu nous as donné, rgba(0,0,0,0.5)    par rgba(0,0,0,0) 

      Maintenant, j'ai un commentaire à faire sur ton code (pour t'aider bien sur !) :

      evite de mettre le css directement dans la balise concernée, met plutot dans un fichier css séparé ! ce sera plus facile quand tu auras de gros projet !

      Bon courage !

      AnttonDev

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mars 2020 à 11:18:34

        Bonjour,

        Pour info, je travaille sur WordPress.

        En fait, ce que que je voudrai, c'est changer la commande entourée en rouge en code CSS (donc, bien à part), voir photo ci-dessous :

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mars 2020 à 12:09:07

          Bonjour, il me semble que si tu indiques le CSS dans la zone que tu montres dans ta capture, cela surcharge le thème. (en adaptant le sélecteur si nécessaire)

          Si ce n'est pas le cas indique le css dans ta feuille de style de ton thème enfant, de manière à pérennisé ton code si le thème venait à être mis à jours. 

          Personnellement je préfère cette dernière solution.

          PS: en CSS ce ne sont pas de commande mais un couple propriété : valeur à l'intérieur d'une règle qui s’applique à un sélecteur donné. 

          -
          Edité par AbcAbc6 28 mars 2020 à 12:10:10

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mars 2020 à 12:27:10

            Bonjour,

            Merci de ta réponse.

            Je veux simplement et uniquement changer le code sur cette page et non sur les autres.

            Voilà pourquoi, je ne veux pas le changer dans le "thème enfant".

            Donc, pouvez-vous me donner le code CSS que je dois mettre sur cette page pour que je n'ai plus ce filtre sur la photo ?

            ;-)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mars 2020 à 12:47:51

              Bonjour.

              Jean-PaulDeMerlier a écrit:

              Donc, pouvez-vous me donner le code CSS que je dois mettre sur cette page pour que je n'ai plus ce filtre sur la photo ?

              Le forum n'est pas fait pour que des utilisateurs demandent à d'autres utilisateurs de faire leur code à leur place.



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

                28 mars 2020 à 13:28:33

                Bonjour Lartak,

                Loin de moi de penser ça.

                Mais, cela fait plusieurs jours que j'essaie en vain.

                .content-area .overlay-top-header {

                    background:rgba(0,0,0,0);

                    opacity:1;

                }

                Cela ne marche pas ! Et je suis bloqué.

                Merci de me donner, alors, juste un indice.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 mars 2020 à 13:39:01

                  Tu veux donc faire passer le 4ème argument du RGBA, de 0.5 à 0 ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

                    28 mars 2020 à 14:10:52

                    Si tu regardes bien dans la capture d'écran, au niveau de l'inspecteur la propriété background est ignorée, tu auras donc beau vouloir changer la valeur, ça ne changera rien.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

                      28 mars 2020 à 14:24:27

                      Donc, je ne sais rien changer ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 mars 2020 à 15:08:35

                        Bonjour, les styles en lignes (dans l'attribut style d'un élément) prennent le pas sur le reste des styles définis et il est alors difficile de surcharger.

                        C'est une des raisons pour laquelle on déconseille l'utilisation des styles en ligne.

                        La seule façon que j'entrevoie c'est l'usage de !important. (Même si sont usage n'est pas recommandé car après plus possible de surcharger).

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 mars 2020 à 15:32:43

                          Bonjour Abc Abc6,

                          Un grand merci.

                          Ca fonctionne.

                          ;-)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Aide sur la création d'une commande CSS

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown