Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide sur la création d'une commande CSS

Sujet résolu
    27 mars 2020 à 17:22:06

    Bonjour,

    Je suis débutant et j'aimerai faire un CSS sur une page pour changer le background de la commande HTML suivante :

    <span class="overlay-top-header" style="background:rgba(0,0,0,0.5);opacity:1;"></span>

    en 

    background:rgba(0,0,0,0)

    Merci pour votre aide.

    JP

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2020 à 18:35:10

      Bonjour, 

      Tu as juste à changer, dans le code que tu nous as donné, rgba(0,0,0,0.5)    par rgba(0,0,0,0) 

      Maintenant, j'ai un commentaire à faire sur ton code (pour t'aider bien sur !) :

      evite de mettre le css directement dans la balise concernée, met plutot dans un fichier css séparé ! ce sera plus facile quand tu auras de gros projet !

      Bon courage !

      AnttonDev

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mars 2020 à 11:18:34

        Bonjour,

        Pour info, je travaille sur WordPress.

        En fait, ce que que je voudrai, c'est changer la commande entourée en rouge en code CSS (donc, bien à part), voir photo ci-dessous :

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mars 2020 à 12:09:07

          Bonjour, il me semble que si tu indiques le CSS dans la zone que tu montres dans ta capture, cela surcharge le thème. (en adaptant le sélecteur si nécessaire)

          Si ce n'est pas le cas indique le css dans ta feuille de style de ton thème enfant, de manière à pérennisé ton code si le thème venait à être mis à jours. 

          Personnellement je préfère cette dernière solution.

          PS: en CSS ce ne sont pas de commande mais un couple propriété : valeur à l'intérieur d'une règle qui s’applique à un sélecteur donné. 

          -
          Edité par AbcAbc6 28 mars 2020 à 12:10:10

          • Partager sur Facebook