Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide sur le plan d'apprentissage personnalisé

apprendre à apprendre, cours, autoformation

    10 juillet 2019 à 7:57:33

    Bonjour tout le monde :)

    Je mets en place un plan d'apprentissage pour mieux me défendre au cas où je rencontrerai des freins dans mon apprentissage. Pour cela, j'utilise le plan d'apprentissage personnalisé du cours "Apprenez à apprendre" de Guillaume Parrou.

    J'aurais besoin de votre avis sur mon plan à savoir si j'ai fais des erreurs ou s'il y a des incompréhensions :)

    Je vous remercie par avance et à bientôt :)

    -
    Edité par Zakira 10 juillet 2019 à 7:59:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2019 à 9:34:28

      Bonjour

      quelques commentaires.

      D'abord quel est votre objectif à moyen terme ? Trouver un boulot, vous améliorer dans votre boulot actuel, créer des jeux pour votre plaisir...? Notamment le C va-t-il réellement vous être utile ?

      Si vous avez des "faiblesses sur le plan algorithmique" et un "manque d'entraînement sur le codage", apprendre simultanément 3 langages n'est pas une bonne idée. Êtes vous déjà à l'aise en Python ?

      Choisissez en un et ne regardez pas les autres au moins pendant quelques mois.

      Je pense qu'un plan d'apprentissage devrait comporter un emploi du temps, avec au moins une partie des créneaux fixés dans la semaine.

      Quand on travaille sur écran, faire des jeux (toujours sur écran) n'est pas considéré comme une pause. Vous devez vous lever, bouger un peu, faire des tâches manuelles si vous êtes chez vous.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juillet 2019 à 8:39:21

        Bonjour Givrali :)

        L'objectif à moyen terme c'est d'avoir des connaissances de "bases" pour un développeur et je suis en apprentissage donc c'est une amélioration de compétences. L'année prochaine je serais en M2 Ingénierie Logiciels et Systèmes à partir d'octobre 2019.

        Je suis déjà à l'aise avec Python et un peu Java. Lorsque j'ai mis "faiblesse sur le plan algorithmique" c'est dans le sens où je n'ai pas forcément le meilleur algorithme du premier coup. Par exemple, je pourrais très bien faire 10 ou 30 lignes de code alors qu'une autre personne peut faire le même algorithme avec 5 lignes :/

        Tout à fait pour l'emploi du temps mais je ne suis pas encore là par rapport au cours "Apprenez à apprendre" d'OpenClassrooms :)

        C'est vrai, je vais noter cela pour les activités un peu plus physique ! Après je suis un grand fan d'une série de jeu vidéo et c'est frustrant de ne pas connaître la suite ou le bout de l'histoire ^^'

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Aide sur le plan d'apprentissage personnalisé

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown