Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide Théoreme superposition et Thevenin

    12 novembre 2017 à 15:41:08

    Bonjour,

    Je suis en premier année de licence et je bloque actuellement sur un exo d'élec...
    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510496953-enonce.jpg (désolé si ça s'affiche de coté ^^'').

    En ce qui concerne la superposition, je pense avoir plutôt bien compris pour trouver U.
    En passivant E2 j'obtiens 8,18V et en passivant E1 j'obtiens 5,45V. Donc logiquement, la tension que je cherche est la somme des deux précédentes, or les deux générateurs "ne vont pas dans le même sens", donc je suppose qu'une des ces deux valeurs doit être négative non?

    Ensuite, a partir de ça je ne vois pas comment obtenir I... A part avec la fameuse relation U=RI, mais je trouve cela un peu trop simple :/

    Puis, pour la partie sur le générateur de Thévenin je ne vois pas du tout comment m'y prendre en réalité... Après plusieurs recherche, dans la plupart des exercices, on utilise Thévenin comme une étape. On utilise après les autres théorème pour arrivé a un résultat.
    Seulement, mon prof nous a demander d'utiliser qu'un "seul théorème" à la fois. Ce qui est relativement bizarre dans ce cas la je trouve :/

    Si quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu, ça serai super sympa !
    - Alex

    PS: j'espère ne pas me tromper de forum, vu qu'il y a une section électronique :S

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Aide Théoreme superposition et Thevenin

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown