Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide traitement du signal

Sujet résolu
    16 septembre 2018 à 13:48:09

    Bonjour à tous,

    J'espère que je poste ce message au bon endroit, et que personne n'a encore posé cette question avant (du moins je ne l'ai pas trouvé).

    Je suis actuellement en école d'ingénieur en informatique, et j'ai décidé d'étudier le traitement du signal pour pouvoir par la suite faire du traitement de l'image. Mon problème commence à partir du premier cours. En effet je dois avoir un bon retard en Maths, et j'ai beaucoup de mal à appliquer les formules les plus simples telles que la puissance instantanée, l'énergie sur un intervalle T, ou la puissance moyenne sur l'intervalle T. J'ai commencé par des rappels sur les complexes et les intégrales, cependant je ne trouve pas d'exemple clair sur la méthode à appliquer et la plupart des cours ne proposent que des exemples très court et ne détaillant pas la marche à suivre (Comme le cours disponible sur le sujet sur OC).

    Je ne blâme pas les rédacteurs de ces cours, puisque je pense que cela est uniquement dû à mon retard en math. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaitrait des exemples d'applications de ces formules sur lesquels je pourrais me baser.

    Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2018 à 18:56:38

      Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

      Le premier résultat répond déjà à ma question d'après ce que je vois. Je pars tout de suite potasser tout ça !!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2018 à 9:33:45