Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

( aide)utilisation d'un relais pour une horloge

    20 décembre 2019 à 15:17:55

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis sur un projet actuellement pour m'entraîner avec un arduino nano.  J'utilise un arduino nano et un relais. Le But est de faire tourner les

    aiguilles d'une horloge. J'ai soudé sur une pile AA de 1.5V deux petit câbles "mâle- mâle" sur le + de la pile et le + de l'endroit du cache pile de

    l'horloge. Et dessous de la pile j'ai soudé un autre câble male-male qui est  branché au relais. Un autre câble sort du relais qui est branché  au -

    du cache pile de l'horloge. Et enfin mon relais est branché à mon arduino. Un câble au GND, au 5V et à la PIN 7.

    Je voudrais Quand je lance mon programme, le relais est d'abord fermé. Puis quand il reçois du courant de la pile, le relais s'ouvre et transmet le

    courant sur l'autre câble qui sort du relais qui est attaché au - du cache pile de l'horloge pour faire tourner ces aiguilles. Je sais pas si mon code

    est bon ou si je suis dans l'erreur

    Merci d'avance pour vos réponses

    #include <Adafruit_NeoPixel.h>
    #include <RelayModule.h>
    
    
     
      int pinRelais = (7 , false);
    
    
    
    
    void setup() {
      
    
       Serial.begin (9600);
       
       pinMode(pinRelais,OUTPUT);
      
    }
    
    void loop() {
    
    
     
    
      
      if(analogRead (pinRelais) == HIGH){
    
    
      
        digitalWrite(pinRelais, true);
        Serial.print("Bonjour !");
    
    
      } else {
    
         
         digitalWrite(pinRelais, LOW); 
         Serial.print("Au revoir");
         
        }
    
    
    
    }



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2019 à 13:51:23

      bonjour

      avec un petit schéma ça serait plus simple à comprendre.

      par ailleurs je ne sais pas si le relais est monté sur une carte avec une interface ou non, dans le cas contraire le relais va faire griller l'Arduino.

      Le programme est surprenant, la broche 7 est déclarée en sortie et pourtant il y a une lecture analogique ?
      De plus si la comparaison est faite avec un booléen (HIGH) alors que le résultat d'une lecture analogique est un nombre ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      ( aide)utilisation d'un relais pour une horloge

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown