Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide VBA (macro + tableau croisé dynamique)

incomparabilité de type qui n'a aucun sens

    9 janvier 2020 à 12:33:45

    Bonjour, 

    Je débute le VBA depuis quelques jours en temps que stagiaire dans une PME. Mais voila j'avance lentement car je rencontre énormément de bug mais le problème viens du fait que je n'arrive pas à comprendre certains. Il me suffit de recommencer les tableaux du début en ne changeant rien pour que la macro remarche. C'est très étrange et rageant car étant le seul maîtrisant ce langage, on m'a demandé de faire des macros relativement accessible et stable

    Le tableau et graphique correspondant

    Sub ChangerFiltreDate()
        Dim result As VbMsgBoxResult
        result = MsgBox(Prompt:="Appliquer à toute la page?", Buttons:=vbYesNoCancel, Title:="Choix") 'On affiche un message avec un choix OUI/NON/ANNULER
        
        Dim counttables As Integer
        counttables = ActiveSheet.PivotTables.Count 'Le nombre de tables sur la feuille
        
        Dim tables() As Boolean, curtable As PivotTable
        ReDim tables(counttables)
        Dim j As Integer, i As Integer
        For j = 0 To counttables
            tables(j) = True 'Ce tableau permettra de savoir ce qu'a choisit de faire l'utilisateur pour chaque tableau (initialisation ici)
        Next j
        
        
        If (result = vbNo) Then 'S'il choisit de ne pas appliquer à tout
            For i = 1 To counttables
                Set curtable = ActiveSheet.PivotTables(i)
                result = MsgBox(Prompt:=("Appliquer à " & curtable.Name & "?"), Buttons:=vbYesNo) 'On demande à l'utilisateur de choisir si on applique la date à tous les tableaux
                tables(i) = result = vbYes
            Next i
        ElseIf (result = vbCancel) Then 'Annuler -> sort du programme
            Exit Sub
        End If
        Dim datestart As Date
        Dim dateend As Date