Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ajax et jquery

Sujet résolu
    23 juillet 2016 à 22:46:27

    Bonjour à tous,

    Dans le MOOC de Michel Martin, il est présenté :

    $('#id)').click(function(){
    	var param = 'p=4'; $('section').load('fichier.php', param);
    });


    Il est dit que celà envoie les données en HTTP GET. Cependant, aucune donnée ne s'écrit dans la barre d'URL bien qu'elles arrivent sur le fichier php de traitement.

    Merci de votre aide

    -
    Edité par Nathan CHEVALIER 23 juillet 2016 à 22:54:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2016 à 5:19:38

      Attention, quand tu utilise ajax tu n'utilise pas la navigation de l'utilisateur. Toutes les requêtes envoyées en ajax sont executées en arrière plan et n'ont aucun impact sur la navigation. Donc il n'y a aucune raison que la barre d'adresse change.

      Si tu veux agir sur la navigation (bien que j'en doute), il faut utiliser:

      window.location = "fichier.php?p=4"

      Bon courage

      -
      Edité par MarlburroW 24 juillet 2016 à 5:30:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2016 à 13:32:47

        Est-ce que cela recharge une page ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2016 à 21:51:35

          Non, absolument pas, ce sont des tâches de fond, pour exécuter des scripts de manière asynchrone en général.

          Par exemple tu peux, avec ceci, rafraichir les news de ton site toutes les X secondes sans avoir a recharger la page (AJAX va appeler un script PHP qui va renvoyer les nouvelles news)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Fais pas gaffe à moi, je ne suis qu'une signature !

          ajax et jquery

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown