Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AJAX et MVC en PHP

Sujet résolu
    13 août 2019 à 8:54:50

    Bonjour à tous,

    Je me permet de solliciter votre bienveillance concernant un sujet, bien que classique, sur lequel je bute un peu...

    En fait je suis en train de développer une application qui utilise une architecture MVC pour faire des entrées dans une base de données (WAMP), pour la partie front j'utilise JQUERY.

    Jusque la pas (trop) de problème mais je voudrais que mes entrées et mes interrogations à la base de données soit en AJAX. 

    là ou je bute, c'est dans la partie JQUERY et plus exactement lorsqu'il me faut spécifier l'URL de la requête :

    $.$.post('/path/to/file', {param1: 'value1'}, function(data, textStatus, xhr) {
      /*optional stuff to do after success */
    });

    Ma question est : est ce que je dois spécifier l'URL de mon controller, type index.php?MonAction ?

    Merci de votre retour !



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2019 à 11:11:18

      Déjà on va remettre les bons termes. Wamp c'est pas la bdd mais un loigiciel permettant d'avoir apache php mysql (la bdd) et phpmyadmin (l'interface pour voir les données).

      Ensuite si tu devais faire sans ajax pour appeler un script qui effectue des requêtes tu utiliserais quelle URL ? Une fois la réponse, c'est la même mais pour AJAX.

      AJAX c'est juste quelque chose qui permet d'effectuer une requête HTTP comme le fait ton navigateur quand tu tape une url, que tu clique sur un lien ou que tu soumets un formulaire. La différence c'est que l'on le fait en js et que ça permet de faire d'autre choses en même temps que la requête est lancé.

      Je te conseil de voir comment marche un peu plus en détail une requête et réponse HTTP car tu risque d'en avoir besoin.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 août 2019 à 13:06:58

        Oui merci quenti77, j'avais eu la même réflexion que toi et j'en étais arrivé à la même conclusion.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        AJAX et MVC en PHP

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown