Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AJAX, Jiwa et Wordpress

Comment "embedder" un lecteur flash sur mon blog php ?

Sujet résolu
    8 janvier 2009 à 9:44:54

    Salut à tous!

    J'ai un blog sous wordpress. A chaque changement de page, ça fait appel à du php, et ça recharge donc toute la page.

    J'aimerais intégrer un lecteur flash jiwa dans mon blog. C'est facile, le code pour l' "embedder" est donné sur le site de jiwa. Bon, le problème, c'est que lorsque je change de page sur mon blog, php réécrit toute la page html, y compris l'endroit où je mets le lecteur, et du coup la musique s'arrête...

    Je pense qu'il "suffit" d'intégrer le lecteur de façon dynamique avec AJAX...
    Sauriez-vous comment faire svp ? (je suis un zéro en AJAX!)

    Pour info, j'ai déjà tenté l'inclusion dynamique d'objet avec swfobject2 (quelque chose comme swfobject.embedSWF("http://www.jiwa.fm/res......"), mais ça recharge le lecteur tout pareil...

    Je vous remercie d'avance pour votre aide !

    A+

    Ced

    EDIT : en fait j'ai trouvé plus simple : les iframes !
    Voilà le code pour ceux que ça intéresse :

    <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
    <html>
      <head>
      <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=windows-1250">
      <meta name="generator" content="PSPad editor, www.pspad.com">
      <title>Titre</title>
      </head>
      <BODY leftmargin=0 topmargin=0 rightmargin=0 bottommargin=0>
      <iframe src ="ADRESSE_DU_BLOG" width="100%" height="100%" FRAMEBORDER="0" MARGINWIDTH="0" MARGINHEIGHT="0" padding="0"></iframe>
    
      <div style="position: absolute; bottom:0; right:0;" ... ETC (le code du lecteur)
      </body>
    </html>
    


    Comme ça, le blog vit sa vie dans l'iframe, et le lecteur la sienne dans son div ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2009 à 12:56:19

      De rien =)

      Ps: Les frames, c'est mal.
      Ps²: Mais je vois pas d'autre solution ;o
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 janvier 2009 à 13:36:48

        Les frames c'est mal, je suis d'accord, mais je croyais que les iframe ça allait ?
        (peut-être qu'en fait c'est la même chose, mais dans ma tête les iframe c'était beaucoup plus récent et propre ?)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 janvier 2009 à 17:04:42

          Mais c'est quand même mieux que les frames... ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          AJAX, Jiwa et Wordpress

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown