Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AJAX] Problème d'update de div

avec un fichier php qui se connecte à une bdd

Sujet résolu
    26 août 2016 à 20:10:12

    Bonjour,

    Je ré-édite mon post, car la relecture m'a permis de voir l'étourderie qui faisait tout planter.

    Donc le problème initial:

    J'étais partie du minichat proposé sur le cours de php qui fonctionnait très bien, et j'ai voulu ajouter l'ajax qui permet de rafraichir uniquement la partie affichage afin de ne pas avoir à rafraichir manuellement la page.

    Dans ce TP, la façon de stocker les données se fait via une bdd.

    J'ai testé en parallèle le TP de chat proposé sur le cours AJAX, mais qui remplit et lit un fichier: aucune bdd n'entre en jeu et là aussi tout fonctionnait parfaitement.

    En cherchant à fusionner les deux codes, j'avais un problème car j'utilisais l'architecture suivante:

    Fichier html qui définit la <div> qui appelle le fichier chargé de récupérer les données de la bdd pour afficher les derniers messages et le script ajax qui permet de réaliser l'update de cette <div> en appelant la page.

    Initialement, je ne me connectais à la bdd qu'à l'appel initial de la page html.

    Ensuite, j'ai compris qu'il fallait invoquer la connexion à la bdd à chaque fois que le fichier de traitement est invoqué. Mais ma modification en ce sens ne fonctionnait pas non plus.

    Du coup, j'ai écrit un post de désespoir, mais en fait, j'avais mal orthographié la connexion à la bdd.

    Donc pour faire court:

    fichier html avec:

    -source du jQuery 

    -fonction de rafraichissement:

               var auto_refresh = setInterval(

                    function ()

                    {

                      $('#id_de_div_a_mettre_a_jour').load('fichier_traitement.php').fadeIn("slow");

                    }, 5000); 

    -Dans ce même fichier, définition de <div id=id_de_div_a_mettre_a_jour>

    Et donc creation du fichier:

    fichier_traitement.php  où il faut veiller à bien faire la connexion à la bdd à chaque appel de ce fichier.

    En espérant que cela aide quelqu'un d'autre.

    -
    Edité par Sandrine Cormon 26 août 2016 à 20:35:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [AJAX] Problème d'update de div

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown