Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AJAX] Structurer les resultats

Sujet résolu
    25 octobre 2008 à 18:43:32

    Bonjour,

    Je postes ici dans l'espoir d'avoir quelques conseils sur la façon d'organiser les résultats d'une requête XMLHttpRequest.

    Dans mon cas j'appelle une page PHP renvoyant plusieurs informations classable en catégories, à savoir :
    - Un statut (sous forme de chaine de caracteres)
    - Une liste de fichiers (dans un tableau probablement au final)
    - Une liste de statistiques concernant la requete

    Chacun de ces résultat doit être placé dans un div propre et je bloque un peu sur la manière de les séparer à la réception.

    Dans le code PHP chacun des groupes cités au dessus est placé dans une variable propre mais à la sortie le javascript ne recoit qu'une variable "responseText".

    J'ai pour le moment fait de la magouille en affichant chacun des résultat entre des "[]" que je parse ensuite avec une Regex mais c'est clairement instable et bourin.

    J'aurais aimé avoir quelques conseils ou astuces si vous en connaissez car il m'est impossible de faire une requête XMLHttpRequest pour chacun des groupes, ils vont ensemble et se construise ensemble.

    Exemple :
    La requête est de lister les fichiers d'un répertoire :
    - le statut va recevoir les messages de succes ou d'erreur.
    - le 1er resultat va recevoir la liste des fichiers avec leurs attributs etc
    - le 2eme resultat va recevoir la taille total du dossier, le nombre de fichiers etc, ce genre de choses

    Si il y a besoin de plus de précisions je développerai un peu plus.

    Merci pour votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2008 à 23:31:33

      Utilise la réponse XML d'ajax.
      Structure tes données en XML et parse les ensuite avec js ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 octobre 2008 à 23:41:38

        Je ne sais pas du tout utiliser la réponse en XML en fait, deja que la structuration du DOM est un peu floue :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2008 à 3:08:30

          Le format Json te filera un coup de patte :magicien:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 octobre 2008 à 10:00:25

            Merci beaucoup :)

            Plus qu'un coup de patte le format JSON est absolument génial !
            Je connaissais de nom mais sans jamais m'y être interessé, j'ai raté quelque chose !

            Pour le format XML je me suis aussi renseigné mais je ne l'utilise pas actuellement car le JSON rend la chose 100 fois plus simple.

            Merci à tout les deux, sujet résolu :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [AJAX] Structurer les resultats

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown