Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AJAX, submit de formulaire

récup tous les éléments

    7 juin 2009 à 16:39:42

    Bonjour.
    Je fais un script qui va devoir traiter des formulaires, mais je ne sais pas forcément le nom des champs ni leur nombre.
    J'ai vu qu'il est possible de parcourir tous les elements avec une fonction sur le onsubmit mais ca m'arrange pas trop...

    En gros, je fais un générateur de formulaires, je veux que si javascript est activé, que le form soit traité avec de l'Ajax pour éviter de recharger la page.
    Les données sont enregistrées en BDD et je génèrerais des graphiques en fonction des résultats

    A la limite je peux faire fonction ajax qui regarde dans la base de données quels sont les champs à récupérer.. j'aurais donc un tableau (venant de mysql) avec la liste des champs à traiter...
    je peux récupérer donc uniquement les valeurs des elements du formulaire qui m'intéressent...
    Mais après comment les envoyer au fichier php qui va les insérer en base?
    Une variable par element ? un tableau ?

    Je maitrise bien le coté php, le javascript traditionnel... quelques bases mais Je me noie un peu dans les manipulations Ajax :p

    Quelqu'un pour un peu d'aide ? :p

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juin 2009 à 17:07:55

      J'ai pas tout compris, en gros tu veux, que si le javascript est activé, qu'un formulaire quelconque soit traité en ajax au lieu d'être envoyé.

      Et que niveau PHP, on récupère exactement pareil dans un cas ou dans l'autre?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      AJAX, submit de formulaire

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown