Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ajax+xml

Sujet résolu
    10 juin 2009 à 21:38:10

    Bonjour, j'ai un bloc contenant les amis connectés sur toutes mes pages. J'aimerais le faire en ajax, mais je me posais la question : est-il possible d'enregistrer la réponse ajax dans un fichier xml et utiliser ce fichier sur une durée de moins de 10 min (remettre à jour si l'utilisateur rafraichi une page avec plus 10 min) ? Il y a peut etre une solution plus simple, sans appeler la bbd à chaque raffraichissement ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2009 à 10:11:05

      AJAX=javascript=impossibilité de créer des fichiers (pour des raisons de sécurité évidentes).

      Si tu ne veux pas appeler la bdd à chaque rafraichissement, fait plutôt une mise en cache côté php.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juin 2009 à 13:06:35

        Merci.
        Ce que je vais faire:
        Enregistrer un fichier xml sur le serveur avec comme nom le numéro sid (numero connexion)
        A chaque rafraissement page je teste la date de creation du fichier
        si elle depasse 10 min je recrée le fichier avec les infos de la bdd.
        Donc sur ma page je fais de l'ajax+xml.

        C'est ça l'idée ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2009 à 13:35:44

          Mais... k1rby, c'est pas possible de faire un appel Ajax qui demande à une page PHP de créer un fichier ? o_O
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2009 à 14:04:17

            @Golmote: ben si, c'est ce que j'appelle mise en cache : on créé un fichier et on regarde depuis combien de temps il existe. Si depuis moins de x minutes on lit directement le fichier, si depuis plus, on regénère le fichier et on le lit
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juin 2009 à 15:12:52

              Ah ok ^^ J'avais pas compris le terme.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juin 2009 à 17:14:25

                Merci le test marche impécablement !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                ajax+xml

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown